Limoges officialise le prolongement du contrat du coach Meydy Mary

Sacha RUTARD
1

Alors que nous vous l’indiquions il y a déjà plusieurs jours, le Limoges CSP confirme aujourd’hui la prolongation du contrat de Mehdy Mary, en tant que coach principal, pour les deux prochaines saisons.

Crawford Palmer, Directeur Sportif, fait part de sa satisfaction : ​

“Nous sommes très satisfaits d’avoir trouvé un accord pour prolonger Mehdy à la tête de l’équipe professionnelle pour les deux saisons à venir. Il a remis l’équipe sur les rails dans un moment difficile et il a mérité de continuer à instaurer sa philosophie de jeu et ses méthodes de travail avec un groupe qui, à cause de la situation sanitaire actuelle, n’a pas pu aller au bout de son potentiel. L’équipe a bien réagi à son management en impliquant chacun : joueurs et staff. Il s’est très bien préparé pour devenir entraîneur en chef et les résultats ont suivis.”

Avec un bilan de 7 victoires pour 5 défaites en Jeep Elite, Mehdy Mary aura permis au club de remonter dans le Top 8 après un début de saison compliqué.

“Je suis très fier d’avoir été nommé, pour les deux prochaines saisons, coach de Limoges. Je sais ce que représente le Limoges CSP en tant que passionné de basket. J’ai beaucoup de détermination à poursuivre ce que nous avons entrepris pendant cette saison. Nous avons de l​ambition pour le club que ce soit en France ou en Europe.”

Mehdy Mary revient sur sa première saison à la tête de l’équipe :

”​La particularité c’est que j’ai repris en cours d’année un effectif déjà construit. Il a donc fallu mettre en place une organisation du jeu notamment en défense avec des joueurs qui avaient déjà été recrutés, ce qui a été une étape délicate. Je trouve que nous avons réussi à faire des performances pertinentes défensivement : à compter de la 13ème journée, nous sommes la troisième défense du Championnat (1er : Monaco, 2nd : Dijon et 4ème : Asvel). Offensivement nous manquions de liant mais les raisons étaient multiples, nous avons notamment eu 3 meneurs de jeu : Paul Stoll, Semaj Christon, puis Demarcus Nelson. Il y a encore des axes d’améliorations au niveau offensif mais ça met plus de temps et c’est aussi dépendant de ce qui se produit au quotidien avec les joueurs, il faut du temps et du vécu. J’avais la perception que nous nous rapprochions d’un rythme de croisière avant l’épisode Covid 19 donc je suis plutôt satisfait de ce qui a été réalisé.

Concernant la saison prochaine, Mehdy Mary souhaite :

“​qu’on arrive à avoir une forme de stabilité. J’ai pris le temps de vraiment réfléchir à l’organisation du jeu souhaitée et par rapport à cela, quels joueurs avaient les compétences pour l’intégrer. L’idée est d’​avoir de la stabilité dans l’effectif, e​n le faisant évoluer de manière à poursuivre la progression déjà entraperçue que ce soit en défense ou en attaque.“ Ce qui me plait beaucoup à Limoges c’est la passion qu’ont les gens pour le basket et pour le club. Toute cette passion, nous n’arrivons pas l’exprimer car il n’y pas de match mais on sait que les circonstances sont assez exceptionnelles. Je reçois plein de messages de sympathie et d’encouragements de la part nos supporters. J’essaie de répondre à tous. Tout le monde a hâte que ça reprenne. Il faut prendre notre mal en patience. Je peux compter sur le soutien et l’encouragement de notre public, c’est quelque chose de génial qui nous galvanise tous.”

Vous pouvez lire ICI l’interview que nous a donné Mehdy Mary à la fin mars.

Photo: CSP

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. KOPCSP1929

    Enfin une bonne nouvelle au CSP… Elles se feront de plus en plus rares.
    Profitons en.
    C’est une mince éclaircie, mais nul doute que le ciel va vite virer au gris au dessus le mythique Beaublanc…

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements