Andrea Trincheri (Partizan Belgrade): “C’est un message sur la façon dont nous vivons sur cette planète”

Sacha RUTARD
0

L’entraîneur italien du Partizan Belgrade, Andrea Trincheri, est retourné avec sa femme et ses deux fils, chez lui à Milan, pas loin de l’épicentre de la pandémie du Covid-19 et il est sous le choc comme il le raconte à Kurir.

“Milan est la ville des morts, vous pouvez aller au supermarché, vous y attendez deux ou trois heures. Maintenant, ils ont introduit des applications liées au mouvement des gens. Depuis mon arrivée de Serbie il y a une semaine, j’ai une obligation de mise en quarantaine pendant une certaine période, donc je ne peux pas sortir du tout. Le matin, je suis avec les enfants et je les aide avec leurs cours en ligne à l’école et plus tard, j’ai des cours de basket avec des entraîneurs, également en ligne. J’essaie donc de rester en forme, cela étant dit.”

En Italie, les nouvelles et les chiffres concernant les malades (147 577) et les défunts (18 849) sont assez déprimants.

“J’essaie de ne pas regarder les chiffres, vous savez, n’importe qui peut les interpréter à leur manière. Si je le faisais, je serais déprimé. Ça va passer, je prends la pandémie comme une sorte de message. Messages sur la façon dont nous vivons sur cette planète. Et même maintenant, j’en vois beaucoup mal se comporter. Ils sont stupides et irresponsables ! Ici en Italie, en Amérique, en Serbie … C’est pareil partout.”

Andrea Trinchieri confie être toujours en contact avec ses joueurs:

“Ouais, je continue de les appeler, mais au moins on parle de basket. Je veux savoir comment ils sont, comment ils vivent tout cela. Je leur dis aussi que nous avons eu une saison fantastique, que nous avons été les meilleurs partout où nous avons joué, que ce que nous avons fait ensemble, peu importe comment cela s’est terminé, restera dans nos mémoires pour toujours. Et quelle belle relation avons nous eu avec les fans. En bref, ils ont le droit d’être fiers.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements