Espagne: Toutes les équipes regroupées aux îles Canaries pour terminer la saison à huis clos ?

Sacha RUTARD
9

La saison de la Ligue Endesa 2019-20 se terminera t-elle avec toutes les équipes ou tout du moins les 16 meilleures aux îles Canaries? C’est une option qui est actuellement étudiée par l’ACB et que rapporte Mundo Deportivo. La raison? C’est le territoire espagnol le moins infecté par la pandémie de coronavirus avec seulement 2 000 personnes positives et 4,28 décès pour 100 000 habitants.

“Les détails de cette formule sont encore à définir mais, aujourd’hui, c’est celle qui a le plus d’options pour aller de l’avant car c’est celle qui allie le mieux la protection de la santé des joueurs et la facilité d’organisation. Les recettes aux guichets sont considérées comme perdues car tous les matchs se joueraient à huis clos, mais au moins le contrat de télévision avec Movistar, dont l’intention serait de diffuser tous les matches, serait sauvegardé”, écrit le quotidien sportif.

Sur l’ile, il existe plusieurs salles disponibles et les équipes seraient réparties dans différents hôtels. Chaque personne serait testé avant de se rendre aux Canaries puis régulièrement sur place. Différentes formules de compétition sont à l’étude.

“L’ensemble du processus, en principe, durerait un peu plus de deux mois, il n’est donc pas exclu de prolonger la saison jusqu’à la mi-juillet si la crise sanitaire actuelle retarde la reprise de la saison au-delà du début du mois de mai.”

La décision sera entre les mains de l’assemblée générale de la ligue du 20 avril

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

9 Responses
  1. OscarAbine

    Les joueurs et les encadrements, sans parler de tout le personnel nécessaire au fonctionnement d’une salle de sport, seront donc contents d’apprendre que leur santé vaut moins qu’un contrat télé.
    Il est vrai que l’Espagne ne compte pas encore 20 000 morts. Un petit effort est donc nécessaire pour dépasser l’Italie.

  2. Sainte Beuve Catherine

    Ce n est pas raisonnable et risque de retarder le deconfinement définitif
    Les Ecoles et donc l Avenir des Jeunes restent fermées elles..

    La logistique est trop lourde à supporter hotel etc ..et met en péril les Iles Canaries…

    C est très égoïste et révoltant…

    1. Sylvie BOLOU

      Effarant de lire ça Parce que le sport passe avant ? Ils risquent de contaminer tout le monde mais ils s en foutent, ça me met hors de moid autant plus que ma fille de 20 ans est là-bas pour travailler depuis Janvier et que je ne sais même pas quand je pourrais la revoir car notre voyage du 4 au 11 avril a été annulé.

  3. Carole Berveglieri

    Ben voyons….les iles sont à peu près préservées, donc rameutons plein de monde pour y propager le virus !…
    N’importe quoi !

    1. Sylvie BOLOU

      Effarant de lire ça Parce que le sport passe avant ? Ils risquent de contaminer tout le monde mais ils s en foutent, ça me met hors de moi d autant plus que ma fille de 20 ans est là-bas pour travailler depuis Janvier et que je ne sais même pas quand je pourrais la revoir car notre voyage du 4 au 11 avril a été annulé.

  4. Sylvie BOLOU

    Effarant de lire ça Parce que le sport passe avant ? Ils risquent de contaminer tout le monde mais ils s en foutent, ça me met hors de moi d autant plus que ma fille de 20 ans est là-bas pour travailler depuis Janvier et que je ne sais même pas quand je pourrais la revoir car notre voyage du 4 au 11 avril a été annulé.

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements