Jacques Alingue (Le Mans): “changer de régime alimentaire pour ne pas prendre de poids”

Sacha RUTARD
0

Le Mans Sarthe Basket a interrogé sur son site son intérieur Jacques Alingue (2,03m, 32 ans) sur le confinement et celui-ci est déjà expérimenté en la matière:

“C’est un truc que je connais déjà vu, que je sortais de deux longues blessures. Donc on peut dire que j’ai déjà de l’expérience dans ce domaine. Je me sers de ce que j’ai fait quand j’étais blessé : d’abord changer de régime alimentaire pour ne pas prendre de poids, et ensuite essayer de m’entretenir. On reçoit un programme tous les jours et j’essaye de me renforcer et de me tenir prêt. On ne sait pas quand la saison va reprendre – si elle reprend – mais je préfère être prêt qu’être à la bourre. C’est à base de squats, de gainages, d’abdos, de pompes et de burpees (exercices de musculation et d’aérobic sollicitant l’ensemble du corps, du nom d’un physiologiste américain Royal H. Burpee), ce genre de choses…”

Jacques Alingue est par sollicité pour donner son avis sur le changement de coach intervenu en cours de saison, Elric Delord ayant remplacé Dounia Issa, savoir ce qu’a apporté l’assistant:

“Je dirais de la sincérité. Non pas qu’avec Dounia on ne sentait pas une certaine sérénité, mais comme on était dans une période où on enchaînait les défaites… En fait il est arrivé sans pression et je pense qu’il y a des joueurs qui en avaient besoin et c’est ce qui a fait qu’ils ont repris confiance en eux. Je pense notamment à Cliff (Alexander), mais aussi un peu à Terry (Tarpey) qui revenait de blessure. Il ne faut pas oublier que son arrivée a presque coïncidé avec le retour de Brandon (Taylor) qui a changé notre jeu. L’équipe avait quand même été construite avec lui comme meneur titulaire, c’était un des axes de construction de celle-ci. On parle d’un joueur qui est un des meilleurs scoreurs de Jeep Elite, qui pousse énormément le ballon, et donc qui donne énormément de rythme… un vrai danger offensif… sans parler de son impact en défense. Avec ou sans un tel joueur ce n’est pas pareil : les équipes en face sont bien obligées de s’adapter.”

Photo: MSB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements