Alain Weisz (Paris-Levallois) estime qu’il ne faut pas s’engager dans les coupes d’Europe et négocier avec la Chaîne L’Equipe

Sacha RUTARD
1

Vice-président de Boulogne-Levallois, Alain Weisz, a exprimé son point de vue sur la situation actuelle dans Var Matin et il ne croit pas à un redémarrage de la Jeep Elite.

“Franchement, c’est chaud. A mon avis, ça ne reprendra pas. Lorsqu’on voit les Jeux olympiques et l’Euro de football reportés, je ne vois pas comment la Jeep Elite pourrait continuer dans des conditions normales. Surtout que le virus fait toujours des siennes et qu’on n’est pas sorti du confinement. Si on reprend en septembre, ce sera déjà très très bien. Même si je ne suis pas optimiste. Soyons sérieux : la décision de reprise ou non n’appartient pas aux ligues professionnelles mais au gouvernement. Pour tous les rassemblements !”

Alain Weisz estime que les clubs vont perdre de 30 à 40% de leur budget suite à cette crise sanitaire et qu’il faudra miser davantage sur les jeunes, réduire le nombre d’étrangers et abandonner pour un an les coupes européennes.

“Mais quel dirigeant accepterait d’envoyer son équipe jouer en Russie, en Turquie, sachant qu’aucun pays n’aborde réellement la pandémie de la même façon ? Et qu’il n’en subit pas le même impact. Ce serait mettre en péril la vie des joueurs. Ce serait tout simplement irresponsable ! “

L’ancien coach de l’équipe de France souhaite par ailleurs que le basket s’ouvre à une chaîne en clair:

“Pourquoi ne pas dealer par exemple, pour deux ou trois ans, avec l’Equipe 21 (NDLR: devenu La Chaîne L’Equipe). Même s’il faudra alors trouver des ressources pour faire vivre la Ligue. Mais au moins le basket profiterait d’une plus large exposition. “

Photo: Metropolitans


Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. OscarAbine

    Il soulève un point intéressant sur les coupes d’Europe. Auquel j’ajouterai qu’on ne sait pas encore quand tout ça sera terminé, d’autant que certains pays sont “en retard” par rapport à l’Europe de l’Ouest : la contamination semble seulement commencer à gagner les pays de l’Est. En outre, les conséquences économiques risquent d’être très dures dans certains pays. Maintenant, on sait que l’Euroleague ne se posera pas de questions, ça sera “marche ou crève”, au sens strict du terme, cette fois-ci…
    Pour l’arrêt de la saison, je pense que personne ne se fait plus d’illusion depuis longtemps. Mais que l’on a essayé de garder des “lueurs d’espoir”. Maintenant, va falloir voir quelle solution va être mise en oeuvre par la LNB, prions pour la “moins pire” (la formule A)…
    Quant à la diffusion TV, il est vrai que la diffusion en clair serait idoine. Mais les droits TV pèsent tellement dans l’économie de tous les sports… Un équilibre difficile à trouver.

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements