Euroleague – Jordi Bertomeu: “C’est un risque d’essayer de prévoir quelque chose”

Sacha RUTARD
0

Lors d’une conférence de presse par visioconférence, le patron de l’Euroleague Jordi Bertomeu a confirmé que l’objectif numéro 1 est pour son organisation de finir la saison en cours:

” Nous voulons le faire, mais nous ne le ferons que lorsque les conditions sanitaires le permettront. Nous n’allons pas mettre en danger la santé des athlètes, des entraîneurs, des arbitres, des supporters… Nous ne reprendrons la compétition que lorsque nous aurons toutes les garanties. Et nous aimerions la finir dans la forme actuelle: saison régulière, playoffs et Final Four.”

Le plan alternatif est d’organiser un Final 8 dans une ville qui reste à déterminer mais en aucun cas cette saison devra aller plus loin que la mi-juillet.

“Nous ne pouvons pas aller jusqu’en septembre ou octobre car cela mettrait en péril la saison suivante, nous ne ferions qu’augmenter le problème et cela aurait un grand impact négatif. Nous devons prendre une décision pas avant la mi-mai et je dirais plus vers la fin du mois. Mais dans ces circonstances, ces dates peuvent changer à tout moment. Nous avons des informations différentes selon le pays avec lequel nous parlons. C’est un risque d’essayer de prévoir quelque chose. “

Jordi Bertomeu estime qu’il est illusoire d’imaginer que ces éventuels matches supplémentaires se feront avec du public.

“Il n’est pas réaliste de parler de terrains avec le public dans les tribunes, mais je suis optimiste pour la saison à venir, mais d’une manière nouvelle parce que nous allons devoir socialiser différemment. J’espère commencer la prochaine saison avec des spectateurs.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements