Michel Mimran (DG de la LNB): “financièrement on n’est pas en situation d’asphyxie, mais on pourrait l’être rapidement”

Le Directeur Général de la LNB, Michel Mimran, était l’invité du SportBusiness Club. Il y évoqué son travail en confinement, ses contacts permanents avec les présidents de club et la situation financière actuelle de la Ligue.

«On espère rejouer en septembre mais ça dépend des conditions sanitaires (…) C’est très compliqué de décaler un championnat car, comme vous le voyez, le fait d’avoir suspendu des matchs et donc suspendu en quelque sorte la saison, des sponsors ne nous paient plus, notre diffuseur ne nous paye plus (…). Les échéances que l’on attendait ne sont pas tombées et ça rend la situation compliquée car financièrement on n’est pas en situation d’asphyxie, mais on pourrait l’être rapidement si ces partenaires et diffuseur ne comprennent pas qu’il ne s’agit que d’une suspension et en aucun cas de l’arrêt des compétitions (…). Il y a deux catégories de partenaires : ceux pour qui les choses continuent, ils comprennent que l’on traverse une période difficile mais que le contrat s’applique. On a communiqué avec eux pour leur expliquer ce qui se passait, notre volonté de reprendre, on les a mis au courant de certaines initiatives. Et il y a ceux, malheureusement pas les moindres, qui ont décidé de suspendre leurs paiements. C’est difficile pour nous à gérer et même à comprendre. Cela donne une définition du terme “partenaire” qui n’est pas exactement la mienne. (…) J’ai essayé d’être en dialogue avec notre diffuseur, c’est très difficile à partir du moment où la décision qu’ils ont pris est de ne pas nous payer, c’est très difficile d’avoir un contact (…) Je ne dis pas que la ligue, alors qu’elle a arrêté les compétitions, doit exiger la totalité des sommes dues à cet instant T (…) Je dis qu’il y a deux types de dettes et de relations. Ce qui se passe à partir du moment où l’on a arrêté et ce qui était déjà du au jour où on a arrêté (…) Tout le monde dans les ligues rencontrent aujourd’hui des problèmes avec les diffuseurs et les partenaires car cette situation est inédite (…) Ce que paye RMC Sport au basket vis à vis de ce qu’ils payent au football c’est infinitésimal. En revanche, ne pas payer ces sommes là dont une grande partie est du c’est mettre la ligue et les clubs dans une situation d’asphyxie. »

A écouter ICI.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

5 Responses
  1. gillesn

    Nous, abonnés, pouvons avoir une action possible là dessus. Si les prétendus partenaires n’honorent pas leur engagements, qu’ils ne comptent pas sur nos abonnements les prochaines années.

  2. Bjr à tous
    Il faut faire groupe set petition en disant que si. RMC NE PAYE PAS. !!
    ? NOUS ABONNÉ IDEM ON PAYE PAS NOS, ABONNEMENT VU LES PROGRAMMES PROPOSÉ

  3. KOPCSP1929

    Je crois que vous prenez le problème à l’envers.
    Les partenaires n’ont pas à payer un spectacle qui n’a pas lieu.
    Ils ont d’autres priorités en cette période de crise.
    Reprendre cette saison… A fortiori en septembre avec la saison suivante enchaînée est totalement ridicule.
    Et je suis un abonné moi aussi.
    Arrêtetez de défendre cette LNB qui est nuisible au basket français !

  4. GUILHAT

    Je suis un abonné du LIMOGES CSP depuis 40 ans et comme tous les fervents supporters de club, je peux comprendre la frustration due à cette foutue pandémie. Toutefois 2 choses:
    1 – comment prolonger un championnat en septembre avec l’équipe 2019-2020 (problème de fin de contrat) et dans la foulée entamer une autre saison avec pour tous les clubs avec d’autres joueurs recrutés
    On marche sur la tête comme dans beaucoup de domaines en FRANCE
    Pour ce qui les partenaires, pourquoi verseraient ils les sommes prévues pour une prestation qu’ils n’ont plus……Hélas sans que les dirigeants du basket et les présidents de club n’y puissent rien.
    PENSEZ SVP à toutes ces professions qui ne peuvent plus travailler et qui, pour certains se rapprochent tous les jours un peu plus de la faillite avec toutes les conséquences qui en découleront.
    Arrêtons de s’apitoyer sur les difficultés rencontrées dans le monde du sport……Par ce que pour ce qui me concerne c’est indécent quand on sait que dans ce domaine ce sont des milliards qui circulent notamment dans le football
    Pour la personne qui dit ne payons plus l’abonnement RMC……OK mais vous ne recevrez plus les chaînes
    SUPPORTERS des clubs de basketball, il faut faire preuve de lucidité et de réalisme pour montrer à la Ligue que l’incompétence de ses dirigeants ne fait que s’accentuer malheureusement.
    Qu’ils pensent à tous ces gens qui sont infectés et que pour certains c’est la fin de leur vie au lieu de toujours penser « POGNON »
    Allez courage……….On revivre basket et vibrer à nouveau
    Lucien GUILHAT

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements