Allemagne: Les joueurs du Bayern Munich renoncent à 30% de leurs salaires

Sacha RUTARD
1

Comme tous ses confrères du monde entier, le directeur général du Bayern Munich, Marko Pesic fait ses comptes et il a livré quelques informations sur le site du club.

«Chaque équipe de la Bundesliga de basket-ball et de l’EuroLeague fait face à d’énormes défis. Les impacts financiers de la pandémie du coronavirus ont également un impact énorme sur nous. En termes de revenus de billetterie, nous envisageons une perte de revenus à sept chiffres (NDLR: au moins 1 million d’euros) pour cette saison, sans inclure les playoffs BBL. Nous ne sommes pas en mesure de dire avec certitude comment d’autres zones pourraient être affectées. Nous espérons pouvoir utiliser les liens solides que nous avons tissés avec notre communauté. En ce moment, il s’agit de déterminer notre situation financière afin d’assurer notre avenir. Nous avons pris la décision de mettre nos employés en congé en utilisant le programme «Kurzarbeit». Notre tâche est de sécuriser non seulement nos fondations financières et sportive mais aussi des emplois. Nous avons près de 50 employés travaillant dans notre bureau. Nous sommes obligés d’agir de manière responsable. »

Une grande aide est venue des joueurs eux-mêmes qui ont accepté de renoncer à une partie de leurs revenus.

«Nous tenons à remercier l’équipe, qui a apporté une précieuse contribution en renonçant à 30% de son salaire. Cela nous donne une chance de relever cet énorme défi financier à venir et signifie également que nous pouvons compenser toute perte de salaire pour notre personnel grâce au système de mise en congé. Nous remercions également nos collaborateurs, dont le directoire, qui ont fait preuve de solidarité collective et de compréhension de la situation depuis le début. Tout le monde voit qu’il s’agit de se ressaisir. Nous espérons que nos fans et partenaires soutiennent cette approche. »

Par ailleurs, la Ligue allemande n’a pas encore mis un point final à la saison et le Bayern comme les autres clubs est en position d’attente. 

«Il est clair que la santé passe avant tout, rien d’autre. La majorité des clubs soutient également la décision de la ligue de ne pas annuler la saison prématurément si cela n’est pas nécessaire. Les conséquences financières potentielles de cette action, provoquées par les demandes potentielles des partenaires de télévision et des sponsors, étaient des arguments convaincants Pour le moment, à la mi-avril, nous avons encore une chance de jouer en mai ou en juin. Si cela se produit, ce sera aux politiciens et aux experts de décider. Nous devons leur faire confiance et je pense que, compte tenu de la manière dont ils ont géré la crise jusqu’à présent, notre confiance en eux n’est pas déplacée. »

Photo: Mathias Lessort

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. OscarAbine

    “La majorité des clubs soutient également la décision de la ligue de ne pas annuler la saison prématurément si cela n’est pas nécessaire. ”

    Dommage que ça ne soit pas la même union en France…

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2020
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements