Pro B: Quimper a t-il envie de monter en Jeep Elite ? Pas si sûr

Sacha RUTARD
0

Dans les scénarios imaginés par la ligue et différentes composantes en ce qui concerne la formule du championnat de Jeep Elite en 2020-21, il y a la possibilité de l’ouvrir à 20 équipes. En tête du classement au moment de l’arrêt de la Pro B, l’ADA Blois (19 victoires et 4 défaites) et l’UJAP Quimper (17-7) sont forcément au-dessus de la pile des candidats. Mais le club breton aurait-il intérêt à franchir le pas s’il en était invité sachant qu’il ne disposait cette saison que du 12e budget de Pro B et que sa salle Michel-Gloaguen est déjà trop exigüe et trop vétuste pour la deuxième division d’élite ?

Interrogé par Le Télégramme de Brest, le coach Laurent Foirest a visiblement un avis mitigé sur la question:

« Ce serait à étudier, voir dans quelles conditions on irait, avec quels moyens par rapport à ceux des autres. Mais si c’est pour casser une dynamique, ça ne sert à rien. »

Selon le quotidien du Finistère, Laurent Foirest ne devrait pas faire jouer sa clause de sortie alors que son président Bernard Kervarec se dit dans l’expectative quant au prochain budget:

« Les études montrent que les budgets vont baisser d’environ 30 %, ce qui fera mécaniquement baisser les masses salariales. Et aujourd’hui, c’est impossible de construire un budget », dit-il.

L’UJAP a au moins un objectif déterminé : conserver un maximum de joueurs de l’effectif de la saison écoulée et dont les compétences se sont avérées payantes.

Photo: Laurent Foirest (FFBB)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements