Aller au contenu

Ludovic Beyhurst prolongé de deux saisons à Limoges

Le Limoges CSP officialise la prolongation du contrat de son meneur Ludovic Beyhurst (1,72m, 21 ans) pour les deux prochaines saisons.

Le Limoges CSP officialise la prolongation du contrat de son meneur Ludovic Beyhurst (1,72m, 21 ans) pour les deux prochaines saisons.

Ce n’est pas un secret que nous essayons de garder Ludovic Beyhurst depuis un moment. C’est une vraie satisfaction d’avoir pu le re-signer pour deux ans, ce qui suit notre volonté de conserver un socle de très bons JFL sur lequel nous espérons construire des équipes performantes.” déclare le Directeur Sportif, Crawford Palmer au moment de cette signature.

Arrivé à Limoges fin novembre, le meneur de 21 ans a su s’adapter à sa nouvelle équipe ​(6,8 points à 49,1%, 4,3 passes décisives, 1,5 rebond, 10,5 d’évaluation en 18,7 minutes de jeu) et s’est, rapidement, fait adopter par les supporters limougeauds.

Crawford Palmer : ​

“Son arrivée en cours de saison nous a apportée un joueur de fort impact défensif au poste de meneur, quelqu’un qui entraîne toute l’équipe derrière lui dans l’intensité, et qui a pu montrer ses qualités de gestionnaire et de créateur dans le jeu, tout en prenant des initiatives en attaque. Son énergie permanente sert de moteur à l’équipe, que ce soit à l’entrainement ou en match. C’est le genre de joueur que Beaublanc sait apprécier. Et il a encore une marge de progression.”

Le coach Mehdy Mary, parle de la détermination de ce jeune joueur qu’il connait bien :

”Ludo, est un joueur que je connais depuis qu’il a 14 ans, ça fait donc de nombreuses années que je le suis, c’était avant même qu’il entre à l’INSEP.
Avant son arrivée à Limoges, il faisait clairement partie des joueurs qui semblaient présenter un potentiel, à long terme, vraiment important. J’ai la sensation de le connaître bien plus qu’il ne le pense puisqu’à cette époque, je l’observais car c’était mon métier d’entraîneur de jeunes avec les équipes de France… Ludo a apporté à l’équipe son impact défensif basé sur ses qualités de vitesse, sur son dévouement et sur son engagement total. C’est vraiment quelqu’un qui a des ressources mentales assez fortes pour arriver à exister dans un milieu de grands avec sa taille raisonnable. Il arrive à performer en étant jeune, ça montre toute sa détermination, c’est vraiment quelqu’un qui a une très forte passion pour le basket et qui se donne les moyens. Il est perfectionniste avec tous les excès qu’on peut voir chez un perfectionniste c’est-à-dire qu’il va s’infliger des charges de travail importantes car il veut y arriver et parfois ça peut être excessif. En attaque, il a une vraie volonté de faire jouer l’équipe mais toujours en gardant ses qualités d’adresse. Je trouve qu’il s’est révélé à Limoges.”

Crawford Palmer ajoute: ​

“Nous remercions les dirigeants de Strasbourg qui ont contribués à ce que les négociations pour le transfert de Ludovic se passent dans de bonnes conditions.”

Ludovic Beyhurst en bref

Né le 05/01/1999 (21 ans) Français
Taille : 1,72 m

Clubs précédents :

2019-20 : Strasbourg (Jeep ÉLITE) puis Limoges (Jeep ÉLITE) 2016-19 : Strasbourg (Jeep ÉLITE)
2014-16 : Centre Fédéral (NM1)

Palmarès :

Vainqueur de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB en 2019 Vainqueur de la Coupe de France en 2018

Photo: CSP

Commentaires

Fil d'actualité