Espagne: Sergio Scariolo en passe de demeurer coach de l’équipe nationale jusqu’aux JO de 2024

Sacha RUTARD
0

L’Italien Sergio Scariolo est devenu au fil du temps un monument du basket espagnol, coachant l’équipe nationale de 2009 à 2012 puis de nouveau à partir de 2015. Il se rapproche de plus en plus d’un nouvel accord avec la fédération espagnole selon ses propos à Eurosport:

“Il y a une volonté générale ” de prolonger son contrat d’entraîneur de l’équipe espagnole ” jusqu’à Paris 2024 “, c’est-à-dire la prochaine épreuve olympique après Tokyo, dont les Jeux se tiendront en 2021 du fait de la pandémie de coronavirus. “Je suis à l’aise et maintenant ces volontés doivent se traduire par un accord réel et ferme. En ce moment, nous sommes tous assez optimistes et j’espère que cela pourra se faire lorsque la situation redeviendra normale.”

Scariolo est par ailleurs assistant aux Toronto Raptors et pleinement satisfait de sa double casquette.

” J’ai l’entière responsabilité du match sur le plan offensif avant et après le match. Pendant le match, je me consacre à conseiller l’entraîneur (NDLR: Nick Nurse) sur les systèmes offensifs et comment nous devons jouer. Cela m’est déjà arrivé qu’ils ont préféré d’autres idées et les premières semaines, cela crée un mini traumatisme pour vous, mais ensuite vous vous adaptez”, a- t-il expliqué.

A propos de son séjour aux Etats-Unis, il a confié:

« Je continue d’apprendre beaucoup de choses en NBA, de moins en moins avec le temps, mais je continue d’apprendre. Surtout au cours des deux premières années: tant de matches, tellement de technologie, tellement de tout, et là on remarque que c’est beaucoup plus avancé qu’en Europe. Bien qu’à la fin, le basket-ball soit le basket-ball.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements