Miralem Halilovic quitte Orléans: “nous avons apprécié chaque moment ici, et fait des amis pour la vie”

Sacha RUTARD
2

Sur sa page facebook, le Bosnien Miralem Halilovic (2,05m, 28 ans) confirme son départ d’Orléans où il a accompli une saison de All-Star (17,6 points, 7,9 rebonds et 3,1 passes pour 20,7 d’évaluation. Dans un long texte que nous reproduisons, il fait part de son émotion et adresse à tout son entourage un message de remerciement.

“Les adieux sont difficiles quand on a appris à aimer ce que l’on quitte.

En 2017, après une belle saison en Croatie, j’ai reçu une offre de la part d’Orléans.
En toute honnêteté, je n’aurais jamais pu rêver que cette décision allait changer le cours de ma carrière et de ma vie.
D’un côté, mon choix de signer dans une 2e division Française à 25 ans semblait être un grand pas en arrière pour certains, de l’autre il y avait beaucoup de gens sceptiques quant à ma capacité à performer dans ce championnat.
Je savais que j’avais juste besoin d’une opportunité de montrer ce que je savais faire, et Orléans me l’a donnée.

Mais pas seulement cela…

Dès mon arrivée, le club de Orléans Loiret Basket et les Orléanais m’ont accueilli de la plus belle des manières, et m’ont fait me sentir comme à la maison. J’en serai éternellement reconnaissant.

J’ai beaucoup de MERCIs à donner et j’espère n’oublier personne.

Tout d’abord je voudrais remercier les coaches.

Germain (NDLR: Castano), depuis le premier jour tu as su mettre en avant mes qualités en tant que joueur et de travailler sur mes défauts ». Tu m’as appris à croire en moi et mes capacités quoiqu’il arrive. M’avoir donné le capitanat ces deux dernières saisons m’a fait grandir en tant que leader ainsi qu’en tant qu’homme. Mais le plus important, tu as toujours été un ami.
Thomas (NDLR: Drouault), merci pour tous les entrainements individuels, les conseils après les entrainements, les séances vidéo, et les critiques. Tu es la personne qui m’a rendu meilleur chaque jour. Ton éthique de travail est incomparable et ça a été un plaisir de travailler avec quelqu’un comme toi.

Au reste du coaching staff, David, Guillaume, Pierre, Alex et Steph vous avez toujours été disponibles pour aider. Merci

À notre staff médical,
Aurelie, tu m’as aidé sur tant de blessures et de problèmes ces 3 dernières années et je t’en suis reconnaissant… mais tu as aussi été la meilleure des profs de français.
Et Docteur Virgil, Merci!

Un grand grand merci à tout le monde dans les bureaux de l’OLB,
Vincent Fontaine, qui est tous les jours avec nous, à voyager, vivre, et respirer avec l’équipe.
President Didier, toujours positif et optimiste. À tous les autres, Emmanuelle, Philippe, Morgan, Christophe, Florent, Flo et Fifi. Vous avez rendu notre vie quotidienne facile, et tout fait pour que nous nous sentions à l’aise, et vous êtes devenus à mes yeux comme une grande famille!

Un merci particulier aux Magic Sup!!!
Dans les bons comme les mauvais moments, vous êtes toujours là. Vous voyagez avec nous, organisez des événements, des surprises pour nous, vous nous faites vraiment nous sentir comme des stars.

À tous les fans, les bénévoles, partenaires et personnes de la mairie… MERCI MERCI MERCI!

On a tout connu ces 3 dernières saisons. Des victoires, des defaites, des hauts et des bas, beaucoup de plaisir, de dur labeur, de passion et d’effort… mais comme on dit toujours dans notre cri de guerre: « ENSEMBLE » !!!!

L’équipe a grandi chaque année, et je sais qu’elle est sur le bon chemin.
Nous avons remis cette équipe dans la lumière là où elle appartient, nous avons gagné les playoffs et regagné la première division, ce qui restera toujours l’un des plus beaux souvenirs de ma carrière, je ne l’oublierai jamais!

Ma famille et moi sommes tombés amoureux de cette ville, nous avons apprécié chaque moment ici, et fait des amis pour la vie.

J’ai donné à cette équipe tout ce que j’avais, avec tout mon coeur et toute mon âme, j’ai porté ce maillot avec beaucoup de fierté chaque match, et il est maintenant temps pour un nouveau départ et de nouveaux challenges.

Je m’en vais, mais je sais que ce n’est pas pour toujours, et que nous serons du meme coté un jour à nouveau.

Amicalement votre, Capitaine Micky.”

Photo: OLB 45

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements