Aller au contenu

Israël: La Winner League souhaite un retour à la compétition, mais…

L’Association israélienne de basket-ball a établi un plan afin de permettre à ses 30 000 participants de reprendre les terrains de jeu. Il est en cours d’examen par les autorités compétentes et il devrait obtenir un feu vert dans les prochains jours. Ce plan est similaire à celui du football et perm

L’Association israélienne de basket-ball a établi un plan afin de permettre à ses 30 000 participants de reprendre les terrains de jeu. Il est en cours d’examen par les autorités compétentes et il devrait obtenir un feu vert dans les prochains jours. Ce plan est similaire à celui du football et permettra de reprendre l’entraînement dans les différentes ligues.

La ligue professionnelle du pays, la Winner League dont le leader est le Maccabi Tel Aviv (19 victoires, 2 défaites) est suspendue depuis la mi-mars et a l’ambition de reprendre dans deux salles. Il est prévu de faire jouer le restant de la saison régulière puis les quarts, demis et finale de playoffs. Soit un total de 47 à 51 matches. Il a été déterminé qu’un délai d’entraînement de 11 semaines serait nécessaire avant la compétition.

« C’est un rêve qui ne se réalisera malheureusement pas », a déclaré un responsable d’équipe sous couvert d’anonymat. « Il y a trop de difficultés logistiques et trop de circonstances qui doivent être mises en place correctement, il n’est donc pas très possible de prolonger la saison. »

De fait, pour repartir, la Winner League a besoin d’une aide financière du gouvernement et de l’accord de son diffuseur. Autre problème majeur: de nombreux joueurs étrangers ont été renvoyés dans leurs pays d’origine et le gouvernement israélien n’autorise aucun non-citoyen à entrer dans le pays.

Il y a actuellement 15 000 infections au coronavirus en Israël et 199 décès dus à la maladie.

Commentaires

Fil d'actualité