Aller au contenu

Espagne: L’Argentin Gabriel Deck intéresse deux franchises NBA

Selon Marca, l’Argentin du Real Madrid Gabriel Deck (1,98m, 25 ans) intéresse fortement deux franchises NBA qui ne sont pas citées.

Selon Marca, l’Argentin du Real Madrid Gabriel Deck (1,98m, 25 ans) intéresse fortement deux franchises NBA qui ne sont pas citées.

Deck, alias « La Tortue », qui est arrivé à Madrid en 2018 et a signé pour trois ans, dispose d’une clause de sortie vers la NBA, dont le montant serait abordable s’il décidait de se lancer dans une aventure dans la meilleure ligue du monde.

A la Coupe du monde en Chine, l’Argentin a été l’auteur de 13,9 points et 3,1 rebonds et lors de la finale contre l’Espagne, il a scoré 24 points. Dans sa deuxième saison, il est devenu un joueur clé pour le coach Pablo Laso en raison de son intensité défensive, de son précieux travail sobre et silencieux et de sa présence de plus en plus importante en attaque. Lors des 18 matchs qu’il a disputés en liga avant sa suspension, il a cumulé en moyenne 10,1 points avec 50,4% à trois-points, 3,6 rebonds et une note de 13,2 à l’évaluation. En Euroleague, ses chiffres sont moins bons avec à 7,4 points, 25,9% à plus de 6,75m, 3,2 rebonds et 8,9 d’éval.

Comme tous les citoyens argentins, Gabriel Deck peut demander la nationalité espagnole après avoir accompli deux ans de résidence dans le pays, et c’est ce qu’il fera en juillet. Au bout de la procédure, il pourra jouer comme communautaire.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité