Le Quimpérois Lucas Dussoulier trois saisons à Nanterre: “J’ai l’objectif de m’imposer en Jeep Elite”

Sacha RUTARD
0

Nanterre 92 annonce l’arrivée de l’ailier Lucas Dussoulier (2,03m, 23 ans) en provenance de Quimper. Il a signé un contrat de trois saisons.

Formé initialement à l’INSEP, Lucas Dussoulier est passé par le Centre de Formation de l’Elan Béarnais en 2014. Il a commencé sa carrière pro à Charleville-Mezieres avant de prendre la direction de Quimper la saison suivante. Cette saison, en Pro B, il s’est fendu de 10,0 points, 4,1 rebonds et 2,3 passes.

Il a été international U16, U18, U20 puis de 3×3 depuis 2019.

 « Je suis très content de signer à Nanterre, déjà parce que je voulais rejoindre la Jeep ELITE, donc c’est un premier objectif de réalisé, et le faire avec Nanterre c’est d’autant plus un plaisir car c’est une équipe qui s’affirme dans les tous meilleurs clubs de l’élite depuis maintenant plusieurs saisons, c’est donc une fierté pour moi de rejoindre ce projet”, commente t-il sur le site du club. “J’ai l’objectif de m’imposer en Jeep Elite en progressant le plus rapidement possible, faire mes preuves puisque je sors de Pro B et qu’il faut passer par là et je veux apporter à l’équipe au plus vite, de par mon shoot et tout ce que je sais faire sur le terrain, j’aiderais sur tous ce que je peux faire ! J’ai eu un super feeling avec Pascal l’été dernier quand il m’avait contacté, j’avais fait le choix de rester une année de plus à Quimper et c’est vrai que ça fait deux ans qu’on échange et que nos projets sont compatibles, donc enfin ça s’est fait et j’en suis très heureux !  » 

Pour sa part, le coach Pascal Donnadieu précise:

 « C’est un garçon qu’on suit depuis longtemps, parce que je considère que les bons jeunes joueurs français sont importants dans la constitution de notre équipe, on l’a vu au travers de Damien Bouquet cette année. Lucas a fait un choix sage l’année dernière, de refaire une bonne saison à Quimper, même si on le voulait déjà l’été dernier, c’est donc tout naturellement que je suis revenu à la charge ! Ce que j’aime chez lui, c’est déjà sa formation, qui est de qualité, sa faculté à tirer longue distance, même s’il a une grosse marge de progression et le fait qu’il ait grandi de par son expérience à Quimper avec un coach comme Laurent Foirest. On le signe 3 ans, il doit être capable de monter en puissance d’année en année car c’est dans notre projet de bâtir notre effectif avec de la continuité dans les joueurs.  » 

Photo: UJAP

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements