Tony Parker a révélé que Delaney Rudd aurait pu devenir le coach de l’ASVEL féminin

Sacha RUTARD
0

Figure emblématique de l’ASVEL des années 90 -il a son numéro 4 retiré à l’Astroballe en compagnie de celui d’Alain Gilles-, l’ancien meneur américain Delaney Rudd, 57 ans, aurait pu effectuer son retour au club a confié le président Tony Parker dans OL Night System sur OLTV.

« J’ai eu des discussions avec lui. Bien sûr qu’on est en contact”, rapporte Le Progrès. “On discute beaucoup de l’Asvel et notamment de l’équipe féminine. Il a une fille qui est très, très forte. A l’époque, pour l’Asvel féminin, mon premier choix était Valéry Demory. Mais si Valéry n’était pas venu, Delaney était dans la course pour devenir coach… Je ne ferme aucune porte, on ne sait jamais ce qui peut se passer à l’avenir. Mais pour l’instant, Valéry fait du très bon boulot. On est champion de France en titre et il y a une excellente ambiance dans l’équipe féminine. Pour l’instant, il n’y a rien (à changer) ! Mais c’est clair que Delaney est quelqu’un que j’ai en tête et que j’apprécie beaucoup. Je sais tout ce qu’il a fait pour l’Asvel et l’histoire qu’il y a avec lui… »

Meneur numéro 1 du championnat de France dans les années 90, Delaney Rudd avait emmené l’ASVEL jusqu’au Final Four de l’Euroleague en 1997. Il a été élu MVP de Pro A en 1996 et 97.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements