Espagne: Svetislav Pesic (Barcelone) donne son avis sur les tournois de fin de saison

Emmanuel Laurin
0

A l’arrêt depuis plus d’un mois, le basket européen est encore dans l’expectative. Selon le coach de Barcelone, Svetislav Pesic, les instances sont néanmoins sur des projets concrets.

En l’occurrence, la Liga ACB et l’Euroleague prévoient comme la NBA d’organiser un tournoi en un lieu unique, d’ici la fin juillet selon Pesic.

“La Liga ACB a pris la décision de changer son système et le calendrier. 12 équipes en 2 groupes, en un seul lieu”, explique Pesic sur Nova. “La même chose va arriver en Euroleague. Tout sera fini à la fin juillet. Le plan est de réunir les 18 équipes et de jouer les 6 derniers matchs, suivis d’un Final 8.”

Dans un tel format, il est évident que les écarts de niveau vont se ressentir davantage. En Euroleague, Pesic considère pour le coup que les choses vont se décanter d’elles-mêmes.

“Je ne sais pas si le système changera dans les mois à venir mais je pense que certaines équipes vont lâcher, elles ne seront pas prêtes. L’Euroleague va décider le 21 mai et on connaîtra les dates. En ACB, on sera fixé le 31 mai si le championnat continue.”

Premier en Liga et troisième en Euroleague, le Barça joue sur les deux tableaux. Ce qui explique tout l’intérêt de Pesic pour une possible fin de saison, même raccourcie.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements