Allemagne: La BBL a choisi Munich comme lieu pour son tournoi final en juin

Sacha RUTARD
0

Le tournoi à dix équipes pour clôturer la saison de la BBL se tiendra en juin à l’Audi Dome de Munich. La décision a été prise aujourd’hui par les clubs lors d’une visioconférence. Trois autres villes, Berlin, Bonn et Francfort étaient candidates.

«Munich a beaucoup plus de force avec le FC Bayern. Le club est une marque très forte aux niveaux national et international”, a commenté Gunnar Wöbke, directeur général des Skyliners de Francfort.

Le plan proposé prévoit un tournoi à huis clos sur trois semaines et doit toujours obtenir l’aval des autorités responsables. Ce tournoi ne rapportera pas grand chose aux clubs mais la BBL y voit une vitrine alors que seul le football souhaite également clôturer ainsi son championnat.

Marko Pesic, directeur général du FC Bayern Munich, ne voit pas de risque plus grand pour la poursuite de la Bundesliga de basket-ball dans cette crise sanitaire que pour la Bundesliga de football.

“Je ne sais pas pourquoi ce serait plus dangereux dans une salle que dans le football”, a déclaré Pesic à une question sur la ZDF. “Nous avons choisi un concept dans lequel nous pouvons avoir toutes les équipes en un seul endroit, avoir un hôtel exclusif pour toutes les équipes. Bien sûr, les joueurs demandent: qu’est-ce qui peut m’arriver, quel est le risque, etc.”, Jusqu’à présent, je n’ai pas eu de soucis majeurs concernant nos joueurs car bien sûr ils nous font confiance. Nous serions fous si nous faisions courir des risques à nos joueurs et à nous tous. »

Ainsi, Mathias Lessort (Munich) et Killian Hayes (Ulm) pourraient être les seuls Français à reprendre la compétition au coeur de cette pandémie de coronavirus, à moins que l’Euroleague et la ligue espagnole, qui ont le même concept en tête, suivent cette voie.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
LMMJVSD
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements