Espagne: Bandja Sy et Andorre, Louis Labeyrie et Valence, une reprise de l’entraînement avec un maximum de précautions

Sacha RUTARD
0

MoraBanc Andorra et Valencia Basket ont été les deux équipes espagnoles à reprendre l’entraînement hier. Très prudemment. Les joueurs se sont entraînés individuellement et en respectant les distances de sécurité. 

À Valence, l’équipe dont Louis Labeyrie (2,08m, 28 ans) a bénéficié des magnifiques installations de L’Alqueria avec neuf terrains intérieurs, quatre extérieurs et leurs vestiaires respectifs, un pour chaque joueur étant donné la situation actuelle. Comme on le voit sur la vidéo, tous se sont fait prendre leur température à leur arrivée sur le site.

En Andorre, seuls six joueurs étaient présents (Clevin Hannah, Jeremy Senglin, Frantz Massenat, Nacho Llovet, Alexis et Hugo Bartolomé). Ils ont shooté dans un panier différent et à tour de rôle. Une pause de vingt minutes était nécessaire entre chaque roulement afin de désinfecter l’endroit. Les entraîneurs devaient respecter certaines distances de sécurité, tant entre eux qu’avec les joueurs, et ils supervisaient les séances équipées d’un masque et de gants.

Ce mardi les six autres joueurs seront sur le front dont Bandja Sy (2,04m, 29 ans) de retour de Serbie. 

«Il est très important de ne pas manquer ces premières séances et de ne pas manquer d’intensité, mais il est très important aussi dans cette situation de ne pas en faire trop”» , a expliqué le préparateur physique andorran, Miguel Ángel Rodellar, qui ajoute: «L’idée est de commencer à faire les mouvements d’un match de basket que nous avons essayé de reproduire auparavant à la maison » .

Vous l’avez compris: il ne s’agit que d’une première étape pour des joueurs qui sont privés de basket depuis le 12 mars et qui sont sensés reprendre la compétition dans quelques semaines. Si tout va bien.

Photo: Bandja Sy, ACB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements