Allemagne: Luke Sikma (Berlin) à propos de la fin de saison: “Je reviendrai bien sûr et ferai tout mon possible pour remporter le championnat”

Sacha RUTARD
0

La BBL a donc choisi Munich comme site pour clore sa saison 2019-20 avec 10 équipes réparties en deux groupes puis des playoffs, à la condition que les autorités donnent leur feu vert. Sports Show a demandé son avis sur la question à l’ailier américain Luke Sikma (2,03m, 30 ans), qui a signé un contrat de quatre ans avec Alba Berlin l’année dernière.

“Pour être honnête, j’ai été un peu surpris par le format, j’aurais pensé qu’ils trouveraient un moyen pour toutes les équipes de terminer la saison régulière. Bien sûr, la chose la plus importante pour tous les responsables est d’assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées, les joueurs, arbitres, entraîneurs et organisateurs. S’il existe un moyen de terminer la saison en toute sécurité, c’est quelque chose que je souhaite également.”

Comme presque tous les joueurs étrangers, Sikma n’est pas actuellement en Allemagne mais à Seattle et il attend la décision finale de poursuivre la saison. A travers ses propos, on ressent qu’il est tout de même sceptique sur un retour à la compétition en juin.

“J’ai un contrat et je ne dis pas que je ne vais pas l’assumer. J’adore avoir la chance de faire mes preuves, surtout en ce qui concerne le titre. Ce serait une belle opportunité... La sécurité des joueurs est primordiale et il doit y avoir une chance d’y arriver. Moi-même, mais aussi quelques autres gars sommes aux États-Unis ou dans d’autres pays. Voyager est également un problème. Je reviendrai bien sûr et ferai tout mon possible pour remporter le championnat”, précise t-il. “Être dans un hôtel en quarantaine pendant si longtemps sans voir la famille est difficile. Tout le monde a ses préoccupations, y compris moi-même.”

Photo: Eurocup

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements