Axel Toupane et Matthias Lessort ont obtenu gain de cause devant le Tribunal Arbitral du Basket-ball

Sacha RUTARD
1

La Fédération Internationale a rendu public hier deux décisions du Tribunal Arbitral du Basket-ball qui concernent les internationaux français, Axel Toupane (2,01m, 27 ans) et Mathias Lessort (2,05m, 24 ans). L’un avait porté plainte contre l’Olympiakos et l’autre contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Les deux ont obtenu gain de cause.

“Le joueur français Axel Toupane et son agence Agency Athlete Management Group ont déposé une plainte contre le club grec Olympiacos S.F.P. B.S.A. pour les salaires impayés, les frais d’agent et les intérêts. Les demandeurs ont soutenu que l’intimé (NDLR: le défendeur) a rompu la relation contractuelle en omettant de payer deux versements de salaire et deux honoraires d’agent, ce qui a permis aux demandeurs de résilier le contrat. Dans sa réponse, l’intimé a soutenu que BAT n’avait pas compétence sur la réclamation, étant donné que cette affaire avait été déposée devant le comité de l’association hellénique de basket-ball (comité HEBA), que les demandeurs avaient agi de manière abusive en refusant d’autoriser le paiement des salaires impayés au joueur. Le compte grec et cette réclamation étaient disproportionnés car l’intimé avait l’intention de résilier le contrat après la première saison en raison des mauvaises performances du joueur. La demande a été reçue”

“Le joueur français Matthias Lessort a déposé une réclamation contre le club croate de Basketball, l’Etoile Rouge* pour salaires, primes et intérêts. Le demandeur a soutenu que l’intimé a rompu la relation contractuelle en omettant de payer les montants prévus dans l’entente de résiliation entre les parties. L’intimé n’a pas participé à la procédure. La demande a été reçue.”

L’Etoile Rouge a fait savoir qu’il nie l’avis publié sur le site Internet de la FIBA le 5 mai dans la soirée, déclarant qu’il “aurait perdu le litige et que le club est obligé de payer les arriérés et les primes au basketteur français Matthias Lessort”. Il affirme avoir déjà réglé toutes les dettes convenues avec l’intérieur français.

*On note que le jugement parle d’un club croate alors que l’Etoile Rouge de Belgrade est un club serbe.

Photo: Axel Toupane (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Simon

    Il me semble que l’Etoile rouge est un club serbe. Attention, ne pas dire qu’un Croate est Serbe et inversément 🙂

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements