Lituanie: Vers une réduction des salaires de moitié

Sacha RUTARD
0

En raison du virus COVID-19, la (petite) ligue lituanienne, LKL, -n’oublions pas que la population du pays n’est que de 2,7 millions d’habitants- composée de 12 clubs a stoppé sa compétition à la 24e journée et les pertes financières sont estimées à 5 millions d’euros. Le club de Neptunas Klaipeda qui était en train de se relever avant la crise sanitaire d’une situation économique périlleuse est de nouveau en danger.

La direction de la ligue a déjà prévu de faire passer le budget minimal exigé de 600 à 400 000 euros pour la saison prochaine. Dans une interview à BasketNews, le président de la LKL, Remigijus Milašius évoque la situation financière des clubs lituaniens:

“Nous allons essayer de faire face à la situation actuelle. Je suis toujours plein d’optimisme. Il y aura une baisse des salaires des joueurs, les clubs ont exprimé diverses opinions selon lesquelles les salaires (mensuels) pourraient passer de 4 à 5 000 euros jusqu’à 2 000 à 2 500 euros.”

L’option qui est retenue pour l’instant est de la faire débuter en septembre même si ce sera douloureux de se contenter de huis clos.

“Pour autant que je sache, la situation du coronavirus en Lituanie est vraiment bonne, mais le gouvernement limitera divers événements, et nos événements sont probablement l’un de ceux qui rassemblent le plus grand public au cours de l’année. Bien sûr, ce serait pénible de commencer la saison sans spectateurs, mais nous commencerons probablement fin septembre comme toujours.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements