Euroleague: L’Etoile Rouge de Belgrade va reprendre l’entraînement mais sans ses étrangers

Sacha RUTARD
0

L’équipe de l’Etoile Rouge de Belgrade veut profiter de l’assouplissement de la quarantaine en Serbie et se prépare à reprendre le processus de l’entraînement, mais… sans les joueurs les plus importants de l’équipe.

«Nous parlons au téléphone et échangeons des messages. Il y a de l’incertitude », a admis le coach Dragan Sakota à l’agence serbe Tanjung. « Tout le monde se demande ce qui va se passer. Selon l’État, certains ont plus peur et pensent qu’il serait imprudent de continuer. »

Selon les directives mises en œuvre par les autorités de santé serbes, les athlètes sont autorisés à pratiquer à l’extérieur avec un nombre restreint de personnes, y compris des entraîneurs, des médecins et des préparateurs physiques autorisés à assister aux séances d’entraînement.

L’Etoile Rouge compte cette saison plusieurs étrangers décisifs: les Américains Kevin Punter et Lorenzo Brown marquent respectivement 15,9 points et 12,3 points en Euroleague, leur compatriote Billy Baron 11,6 points et le Serbe Vladimir Stimac 11 points.

“L’étape numéro un logique est que tout le monde subisse des tests pour s’assurer que tout est en ordre pour commencer l’entraînement. C’est une sorte de commencement, même si nous ne sommes pas vraiment sûrs de ce qui va se passer. Actuellement, nous ne pouvons pas nous entraîner à la salle, nous ne savons pas si les compétitions se poursuivront.”

En Euroleague, qui s’est arrêtée à 6 journées de la fin de la saison régulière, l’Etoile Rouge est quatorzième avec 11 victoires en 28 manches.

Photo: Billy Baron (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements