Léo Cavalière: “Je tourne une page très importante de ma carrière, mais je suis heureux de le faire en signant à Strasbourg”

Sacha RUTARD
1

L’intéressé l’avait annoncé lui-même hier. Le club le confirme ce matin: le Palois Léopold Cavalière (2,02m, 24 ans) a signé pour trois saisons à la SIG Strasbourg.

« Je pense que Léo répond parfaitement aux critères et au projet que nous mettons en place”, commente le directeur sportif Nicola Alberani. “Il a l’état d’esprit que nous recherchons. Notre but est de continuer à signer des hommes avec lesquels on peut ‘‘aller à la guerre’’. Son état d’esprit entre parfaitement dans le nouveau virage que prend la SIG Strasbourg et je suis vraiment heureux qu’il ait décidé de nous rejoindre dans notre projet ».


Une satisfaction que partage également le coach Lassi Tuovi :

« Je suis très heureux que Léo nous rejoigne et la SIG Strasbourg est fière d’être le club avec lequel il décide de passer un palier après de longues années à Pau. C’est un joueur qui se donne tous les jours à 100% pour l’équipe, aussi bien à l’entraînement que lors des matches. Il vient avec la volonté d’apprendre encore et de montrer ce dont il est capable, mais toujours avec son état d’esprit au service de l’équipe. Malgré son jeune âge, il a déjà pu prouver et mettre en avant ses qualités de véritable combattant en Jeep® ÉLITE. Son état d’esprit entre parfaitement dans le plan que nous mettons en place et il sera à coup sûr un joueur dont le comportement sera en adéquation avec l’appellation SIGArmy… Nos supporters vont sûrement apprécier venir le voir au Rhenus ».


Enfin le néo-SIGman donne son sentiment sur ce virage dans sa carrière:

« Je suis très content de me lancer dans ce nouveau projet qui me semble très excitant. Je tourne une page très importante de ma carrière, mais je suis heureux de le faire en signant à Strasbourg. Je tiens à dire que je suis très reconnaissant des personnes que j’ai croisées et côtoyées à Pau. L’Elan Béarnais sera toujours chez moi. J’y suis arrivé à 15 ans et je quitte ce club à 24 ans, ce n’est pas rien. Mais le moment est arrivé de tourner la page et je n’aurais pas pu rêver mieux comme environnement, pour un nouveau début de carrière, que la SIG Strasbourg. Nicola Alberani et Lassi Tuovi ont su me montrer une réelle confiance en me proposant un contrat de 3 ans. C’est gratifiant et surtout important pour moi car ma ligne directrice a toujours été de m’inscrire dans un projet dans la durée. Nos premiers échanges avec Lassi et Nicola m’ont convaincu dans mon choix car j’ai ressenti leur besoin de recruter de bons gars, et surtout dans le fait qu’il y a une vraie volonté de prendre en compte l’aspect humain. Les choix de joueurs qu’ils font ne sont pas dictés par les stats uniquement. Ils regardent l’homme en plus du joueur et j’aime cette approche ».

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. KOPCSP1929

    Toi tu as le chic pour plaire au public de Beaublanc décidément…
    Tu quittes un club que l’on hait pour un club que l’on déteste.
    Donc à très vite pour ton retour vers l’enfer vert !

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements