Euroleague: Vasilije Micic “Les seuls scénarios pour mon avenir sont Anadolu Efes ou la NBA”

Sacha RUTARD
0

C’est l’époque des rumeurs de transferts partout dans le monde et celles-ci touchent plus particulièrement les stars de l’Euroleague. Le guard serbe d’Anadolu Efes Vasilije Micic (1,96m, 26 ans) n’y échappe pas lui qui a été l’auteur d’une saison splendide dans l’épreuve reine (14,5 points, 5,8 passes). Un journaliste grec a lancé un message énigmatique sur twitter “Olympiakos aurait-il mauvaise allure avec Vassili Spanoulis et Vasilije Micic?” avec en sous-titre une allusion au fait que le Serbe pourrait rejoindre l’équipe du Pirée. La toile s’est enflammée. Au début, Micic n’a pas compris pourquoi son compte twitter a été inondé de messages de fans grecs affamés.

Interrogé par le site lituanien 15mn, le Serbe a été très clair:

“Je n’ai que deux scénarios entre les mains, soit rester en Europe avec Anadolu Efes, ou aller en NBA. Actuellement mon avis est très fragile car tout s’est arrêté. Jusqu’à ce que les choses reprennent, il m’est difficile de dire autre chose. J’aime vraiment jouer à Anadolu Efes. Tout ce que j’ai vécu au cours des deux dernières années a été très bon. Je suis heureux de représenter Anadolu Efes en Europe. Actuellement, mon discours sur la NBA ne serait que spéculation. Je n’ai rien à dire car rien ne s’est passé. Le moment venu, je pourrais peut-être ajouter quelque chose. Et l’histoire d’Olympiakos est fausse. C’est la première fois que j’en entends parler. Les seuls scénarios pour mon avenir sont Anadolu Efes ou la NBA. “

Dont acte. Tout comme l’avis de Vasilije Micic sur l’attribution éventuelle du trophée de champion de l’Euroleague à son équipe si la saison n’est pas reprise:

“Franchement, je ne pense pas que nous devrions être déclarés champions de l’Euroleague. La bonne chose à faire est de jouer et de gagner sur le terrain. Oui, nous avons fait un excellent travail mais il serait inapproprié d’obtenir des trophées de cette façon.”

On est tellement habitué en ces temps de crise sanitaire à ce que les acteurs du jeu fassent des déclarations qui servent leurs intérêts que l’on apprécie que le Serbe soit aussi lucide.

Photo: Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements