Espagne: Des joueurs de Badalone et de Saragosse testés positifs au Covid-19

Sacha RUTARD
0

Plusieurs des 12 équipes de l’ACB amené éventuellement à disputer dans quelques semaines un tournoi final ont commencé à s’entraîner de façon individuelle et il semble d’après Encestando qu’il y a déjà de la friture sur la ligne. Des joueurs de la Joventut Badalone et de Casademont Saragosse ont été testés positifs alors que jusqu’ici seul l’Américain du Real Madrid Trey Thompkins était dans ce cas dans le championnat espagnol.

“Nous avons des preuves de cas positifs dans deux de ces équipes, mais il n’y a pas de protocole bien défini sur la façon d’agir avec ces joueurs. Juste l’essentiel: pour le moment, ils n’ont aucun contact avec les autres. Le protocole est clair sur la marche à suivre s’il y a déjà un positif avec les équipes qui jouent, mais pas pour cette phase initiale, indiquent les médecins consultés. Les tests sérologiques qui ont été effectués sur les 12 équipes montrent s’il existe un virus actif ou si un joueur ou entraîneur ou délégué a eu le COVID 19, même si c’est sans le remarquer, c’est-à-dire qu’il est asymptomatique. Les tests PCR doivent encore être effectués dans plusieurs clubs.”

Le protocole médical indispensable est complexe. Il ne faut pas partager le matériel, aller dans un vestiaire individualisé qui doit être désinfecté après usage, etc.

“Il ait également recours à quelque chose de vraiment inhabituel, comme demander aux joueurs dans plusieurs cas de venir de la maison avec des vêtements d’entraînement et de se doucher après la session à la maison sans avoir recours aux vestiaires des installations. Ils sont même appelés un par un à 15 ou 30 minutes d’intervalle pour tout clarifier et éviter d’avoir des contacts les uns avec les autres.”

Bref, cette “rentrée” se fait sous pression et selon le média espagnol, les joueurs redoutent la contagion et aussi de se retrouver cloîtrer pendant plusieurs semaines dans un hôtel sans avoir le droit d’en sortir.

La date limite fixée par l’ACB pour décider de reprendre ou de mettre fin à la compétition est le 31 mai

.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
LMMJVSD
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements