Aller au contenu

La FIBA reporte à juin des décisions quant aux coupes d’Europe

Le Conseil d’Administration de la FIBA a évoqué hier l’état de la saison 2019-2020 de l’Euroleague et de l’Eurocup féminine ainsi que de la FIBA Europe Cup, y compris de la possibilité d’organiser un tournoi de fin de saison pour chaque compétition fin septembre ou octobre. La FFBB s’est portée cand

Le Conseil d’Administration de la FIBA a évoqué hier l’état de la saison 2019-2020 de l’Euroleague et de l’Eurocup féminine ainsi que de la FIBA ​​Europe Cup, y compris de la possibilité d’organiser un tournoi de fin de saison pour chaque compétition fin septembre ou octobre. La FFBB s’est portée candidate pour l’organisation d’un top 8 de l’Euroleague avec la présence de l’ASVEL, Bourges et Lattes-Montpellier. Il a été décidé de réexaminer la question lors de la prochaine réunion du Conseil en juin.

Les trois compétitions ont été suspendues en mars et la FIBA ​​Europe suit la situation sanitaire et procède depuis à des évaluations permanentes.

« En ce qui concerne la prochaine saison de compétitions de clubs 2020-21, étant donné qu’il subsiste une incertitude en ce qui concerne l’évolution des mesures de santé et de sécurité et des conditions de voyage et en tenant également compte des opinions des clubs et des conditions dans leurs pays, la FIBA ​​Europe travaille actuellement sur les différentes options concernant les ajustements du calendrier et du système de compétition pour une décision à prendre lors du prochain conseil d’administration en juin », écrit la Fédération Internationale dans un communiqué.

Commentaires

Fil d'actualité