Aller au contenu

L’Euro féminin à Valence – Jorge Garbajosa, président de la fédération espagnole: « nous voulons contribuer au prestige du sport espagnol »

Jorge Garbajosa, président de la Fédération espagnole, et Elena Tejedor, directrice de la Fondation Trinidad Alfonso, ont apprécié lors d’une conférence de presse virtuelle le fait que Valence accueille les demi-finales et la finale de l’Eurobasket féminin, en juin 2021, après que la FFBB se soit re

Jorge Garbajosa, président de la Fédération espagnole, et Elena Tejedor, directrice de la Fondation Trinidad Alfonso, ont apprécié lors d’une conférence de presse virtuelle le fait que Valence accueille les demi-finales et la finale de l’Eurobasket féminin, en juin 2021, après que la FFBB se soit retirée de l’organisation.

Ils ont exprimé leur enthousiasme pour relever ce défi malgré le fait qu’ils savent que ce sera très difficile en raison de la crise sanitaire. Garbajosa souhaite évidemment que cet Eurobasket ait lieu avec du public:

« Nous espérons que d’ici le 17 juin 2021, nous aurons retrouvé la normalité. Nous voulons une salle pleine. Si cela ne pouvait pas être célébré avec le public, nous étudierions ce qu’il faut faire, mais nous n’envisageons pas que le championnat ne se déroule pas. C’est un tournoi d’une visibilité si importante que s’il n’est pas organisé, ce sera dû à un cas de force majeure », a expliqué Garbajosa. « Nous assumons une plus grande responsabilité, mais ce sera aussi une plus grande répercussion et une plus grande visibilité pour le basket-ball féminin. Nous voulons promouvoir le basket-ball féminin, gagner plus de poids au niveau international, contribuer au prestige du sport espagnol à la fois au niveau sportif et organisationnel, améliorer la marque espagnole et améliorer l’impact de Valence et de la communauté valencienne. Nous avons la meilleure équipe, nous sommes une fédération solvable et je peux vous assurer que tout effort fait pour le basket-ball féminin en vaut la peine. Nous voulons que la Fonteta se remplisse et que Valence profite de ce championnat. »

Pour sa part, Elena Tejedor a révélé que la contribution financière de la Fondation passe de 1,5 million (phase de groupes et quarts de finale) à 2 millions pour la situation nouvelle.

« Pour la Communauté de Valence, c’est une raison d’espérer et j’espère que tout le monde viendra profiter des matches. »

Commentaires

Fil d'actualité