Les tournois de qualification olympique se tiendront du 29 juin au 4 juillet 2021

Sacha RUTARD
0

Après des discussions avec le Comité international olympique, la FIBA ​​annonce que les tournois de qualification olympique ​​reprogrammés en 2021 se joueront du 29 juin au 4 juillet.

La FIBA ​​a été impliquée dans un processus de consultation avec le CIO concernant ces quatre tournois, au cours desquels la charge de travail des joueurs, les préparatifs des équipes nationales et les calendriers des ligues nationales ont tous été pris en compte. Le CIO a exceptionnellement approuvé ces dates en raison de ces facteurs et également des circonstances extraordinaires qui se sont produites avec le report des Jeux Olympiques de Tokyo.  

Les quatre tournois de qualification olympique de la FIBA ​​se dérouleront au Canada, en Croatie, en Lituanie et en Serbie .

Au total, 24 équipes nationales masculines devraient participer à ces quatre tournois de qualification de six équipes chacune, avec sept équipes dont l’équipe de France déjà qualifiées directement pour les Jeux olympiques via la Coupe du monde 2019 ainsi que le Japon en tant qu’hôtes.  

Le tirage au sort des tournois de qualification olympique de la FIBA ​​a été effectué lors d’une cérémonie à la Maison de basket-ball Patrick Baumann, siège de la FIBA ​​fin novembre 2019.

Les vainqueurs des quatre tournois seront qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo, qui se déroulent du 23 juillet au 8 août 2021.

Le calendrier des compétitions pour les tournois de qualification olympique de la FIBA ​​sera mis à jour en conséquence.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements