Espagne: Le président de la ligue contre un passage à 20 clubs

Sacha RUTARD
0

Le président de l’ACB, Antonio Martin, a déclaré hier qu’il serait “extrêmement difficile” et “pour mille raisons” de faire passer la Ligue Endesa de 18 à 20 clubs et qu’il est favorable à ce qu’il n’y ait ni montées, ni descentes.

S’il y avait des montées, le calendrier déjà surchargé serait encore plus compliqué à agencer, à quoi il faut ajouter l’incertitude quant au moment et au mode de démarrage d’un championnat qui sera atypique et pour lequel il n’y aura peut-être pas de public pendant quelques mois, “ce qui aura des conséquences économiques”.

Antonio Martin a par ailleurs indiqué que son intuition lui disait qu’il y a de sérieuses possibilités que la ligue puisse organiser son tournoi de fin de saison comme elle l’envisage. La décision finale sera prise fin mai.

Le public est sans basket-ball depuis mars et irait jusqu’en septembre en principe sans basket-ball d’aucune sorte et nous pensons que ce n’est bon pour personne, ni pour les joueurs, ni pour la dynamique des clubs ni pour l’organisation de la Ligue en ce qui concerne les sponsors et autres “, a- t-il dit. “Nous sommes la meilleure ligue nationale d’Europe, nous faisons partie de la “Marca España,” je pense que c’est un bon message d’essayer d’aller jusqu’au bout pour pouvoir jouer cette compétition et donner l’exemple .”

Dans la même interview, Antonio Martín a assuré que l’ACB ne prévoit pas de conflit de date avec l’Euroleague si les deux compétitions peuvent reprendre en juin puisque si nécessaire, les deux parties entameraient un dialogue pour permettre aux clubs de pouvoir combiner les deux compétitions.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements