Nikola Vucevic (Orlando Magic): ” J’étais un grand fan de Juninho donc j’étais pour l’OL”

Sacha RUTARD
0

Bien qu’international monténégrin, Nikola Vucevic est francophone. Sur le site du club, l’intérieur du Orlando Magic, par ailleurs neveu du coach de la JL Bourg, Savo Vucevic, explique pourquoi il est devenu fan de l’Olympique Lyonnais.

“J’ai grandi en Belgique de mes 2 ans à mes 12 ans. J’habitais dans la région wallonne donc francophone. Beaucoup de chaînes de télévision sont françaises. Cela m’a permis de suivre la Ligue 1. Je regardais beaucoup de matches. J’étais un grand fan de Juninho donc j’étais pour l’OL. C’était l’époque où le club était champion. Tout a commencé comme cela et depuis je suis resté supporter. J’ai commencé à suivre intensivement le foot au début des années 2000 et à vraiment rentrer dedans, choisir mes équipes préférées. Je suis fan de l’Etoile rouge de Belgrade car mon père aimait ce club. Pour les autres équipes que je supporte, ça a commencé grâce à un joueur. Et même quand le joueur a pris sa retraite, je reste avec le même club. Le foot est le sport numéro un en Belgique mais ça ne l’était pas dans la famille. C’était le basket, mon père était pro. J’aimais le foot mais je n’étais pas très bon. Du coup, j’ai aussi choisi le basket.”

Nikola Vucevic a par ailleurs un mot sur l’engagement de son ancien adversaire en NBA, Tony Parker, à l’ASVEL et à l’OL.

“Tony est un des plus grands noms de l’histoire du sport français. C’est très bien pour l’OL d’avoir quelqu’un comme lui. Il fait déjà de très bonnes choses avec l’ASVEL. La collaboration est un bonus pour l’OL. Il peut aider le club d’une manière différente. Il va pouvoir développer l’image de l’OL aux Etats-Unis, même si les gens ne comprennent pas trop le foot ici. Ils ont leur sport à eux. Ça commence un peu mais ça prendra un peu de temps.”

Photo: Orlando Magic

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements