Aller au contenu

Allemagne: Brose ne sera plus l’actionnaire principal de Bamberg

Neuf fois champion d’Allemagne depuis 2005, le club de Bamberg fait face à un avenir incertain. Le groupe Brose a annoncé qu’il ne sera plus son actionnaire principal à partir du 1er juillet l’obligeant à en chercher de nouveaux. Le maire de Bamberg, Andreas Starke, veut s’occuper personnellement du

Neuf fois champion d’Allemagne depuis 2005, le club de Bamberg fait face à un avenir incertain. Le groupe Brose a annoncé qu’il ne sera plus son actionnaire principal à partir du 1er juillet l’obligeant à en chercher de nouveaux. Le maire de Bamberg, Andreas Starke, veut s’occuper personnellement du dossier.

« Les changements massifs dans l’industrie automobile, exacerbés par la baisse de la demande à la suite des mesures face au coronavirus, ont entraîné une baisse significative des revenus du groupe Brose », a déclaré son président Michael Stoscheke. C’est pourquoi il doit réduire considérablement le parrainage mondial. « Le fonctionnement d’une organisation sportive professionnelle ne fait pas partie des tâches essentielles d’un équipementier automobile. »

Brose compte 26 000 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,3 milliards d’euros au cours de l’exercice 2018. Il demeurera toutefois l’un des sponsors du club.

Commentaires

Fil d'actualité