Aller au contenu

Cholet est partant pour une Coupe d’Europe

Lors de son Assemblée Générale du 27 mai, la Ligue Nationale de Basket doit désigner les clubs à engager dans les coupes d’Europe. Sixième du classement au moment de l’arrêt de la saison, Cholet Basket a fait savoir dans les colonnes du Courrier de l’Ouest qu’il est partant pour une aventure contine

Lors de son Assemblée Générale du 27 mai, la Ligue Nationale de Basket doit désigner les clubs à engager dans les coupes d’Europe. Sixième du classement au moment de l’arrêt de la saison, Cholet Basket a fait savoir dans les colonnes du Courrier de l’Ouest qu’il est partant pour une aventure continentale:

« Nous avons étudié cette possibilité. Si tel est le cas, nous sommes volontaires », y déclare le président Jérôme Mériganc. « Disputer une coupe d’Europe fait partie des arguments forts en termes d’attractivité lors des négociations avec les joueurs étrangers. »

Il reste à savoir si ces coupes d’Europe auront bien lieu. D’ailleurs le coach Erman Kunter croit à:

« Une reprise du championnat en novembre. Cela me paraît compliqué de l’envisager avant. »

Son président ne dit pas le contraire:

« Cela fait partie des hypothèses. La Ligue nous soumettra peut-être plusieurs calendriers, avec potentiellement des reprises en novembre ou décembre, voire pourquoi pas en janvier. »

Tous les clubs de Jeep Elite tiennent fermement à une chose: jouer devant du public quitte à attendre quelques semaines de plus.

Commentaires

Fil d'actualité