Lituanie: Vilnius Rytas et le choix de faire la BCL: “ce n’est pas un pas en arrière”

Sacha RUTARD
0

Vilnius Rytas participera à la Basketball Champions League la saison prochaine et c’est une “prise” de choix pour la FIBA car le club lituanien était un habitué de l’ULEB Cup qu’il a remporté en 2005 et de l’Eurocup qu’il a gagné en 2009. Adomas Bužinskas, président du conseil d’administration du club, se dit convaincu de la pertinence de son choix:

“La transition vers la FIBA ​​Champions League n’est pas un pas en arrière. C’est une décision pesée de manière responsable dans le processus de transformation du club. La FIBA ​​offre à Rytas une stabilité financière et la possibilité de travailler dans la direction prioritaire du club: le système éducatif des jeunes. Nous ne voulons pas rester coincés dans le rôle d’un médiocre, nous avons donc dû choisir un processus de transformation organisationnelle plus complexe mais à long terme. Je crois que la famille Rytas fera confiance à cette décision, et le club convaincra ceux qui en doutent avec ses résultats, qui viendront certainement lorsque tout le monde travaillera ensemble.”

La FIBA ​​a récemment annoncé un accord de partenariat avec d’importants investisseurs américains qui contribuera à accroître le prestige de la BCL.

“Il sera intéressant de participer à ce grand tournoi. Son côté financier stable, son principe sportif clair, ses plans de développement ambitieux, les investissements, l’attention portée à chaque équipe sont très positifs », a déclaré Rolandas Jarutis, directeur général de Rytas, qui a ajouté: “le côté financier du tournoi et les garanties en disent long sur les ambitions de la FIBA, qui sont très importantes dans le basket-ball moderne. C’est particulièrement pertinent aujourd’hui au cours d’une pandémie, alors qu’il y a beaucoup d’incertitude dans le monde du sport.”

Dans les années à venir, Rytas sollicitera également l’organisation du Final Four de la BCL.

De son côté, Daruššafaka Istanbul a annoncé qu’il s’était engagé dans un contrat à long terme avec la BCL: trois ans avec la possibilité de prolonger la coopération pour deux autres années.

“Il s’agit d’un tournoi qui combine le mieux le principe du sport et la base financière”, a déclaré le club turc dans un communiqué de presse.

Les Ligues lituanienne et turque de basket-ball est actionnaire de la BLC au même titre que celles de France, Allemagne, Grèce, Italie, Espagne, Pologne, Israël, République tchèque et Belgique.

Photo: Marek Blazeric (Eurocupbasketball)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements