Aller au contenu

Jacques Alingue de retour à la JDA Dijon: « j’arrive avec la volonté d’aider l’équipe à engranger autant de victoires que cette année »

Après avoir fait jouer sa clause de sortie avec Le Mans, l’intérieur Jacques Alingue (2,01m, 32 ans) est de retour à la JDA Dijon

Après avoir fait jouer sa clause de sortie avec Le Mans, l’intérieur Jacques Alingue (2,01m, 32 ans) est de retour à la JDA Dijon

Jacques Alingue s’était révélé à la JDA de 2014 à 218 mais il avait été victime au bout de la dernière saison d’une blessure au tendon d’Achille. Il n’avait joué qu’un match la saison suivante à Strasbourg et il faut alors victime d’une nouvelle rupture du tendon d’Achille. C’est donc au MSB qu’il a effectué une saison de reprise apportant 6,9 points, 4,7 rebonds, 1,6 passe pour 11,5 d’évaluation en 24 minutes.

« C’est avec un grand plaisir que je vous annonce le retour de Jacques à la JDA Dijon. Il n’est pas nécessaire de revenir sur les qualités de l’homme, ni même sur celles du joueur tant il a marqué l’Histoire récente du club. Les 3 derniers mois avant l’interruption de la saison m’ont conforté dans l’idée que Jacques était revenu à 100% de ses capacités, en atteste ses performances avec le club du Mans. Aussi, dans un collectif et avec un coach qu’il connaît, Jacques trouvera – je l’espère – rapidement sa place, et apportera à la fois ses qualités défensives et offensives au sein de notre effectif« , commente le coach Laurent Legname.

Dans son commentaire, Jacques Alingue fait état de sa motivation:

« Tout d’abord, je souhaite remercier le club du MSB qui m’a fait confiance après ma blessure. J’ai passé une très belle année là-bas. Mais Dijon est une place particulière dans mon cœur et je suis très content de retrouver d’anciens coéquipiers, le staff, mais aussi les supporters que je connais bien. J’ai beaucoup évolué dans et grâce à ce club, donc bien évidemment, c’est pour moi un très grand plaisir que de revenir ici. Je sais comment fonctionne la structure et son environnement ce qui va me permettre de très vite retrouver mes habitudes pour tout de suite pouvoir me focaliser sur le terrain. Les Dijonnais le savent, mais ma soif de victoires est toujours aussi présente et j’arrive avec la volonté d’aider l’équipe à engranger autant de victoires que cette année. »

Photo: JDA

Commentaires

Fil d'actualité