Grèce: Le Panathinaikos déclaré champion, l’Aris et la PAOK sauvent leur peau

Sacha RUTARD
0

C’est désormais officiel: le Panathinaikos est champion de Grèce 2020 suite à un vote lors de l’Assemblée Générale de la Ligue grecque (HEBA). A 6 journées de la fin de la saison régulière, le Pana avait 2 victoires d’avance sur l’AEK, lequel avait proposé d’organiser un Final 8, un projet qui n’a pas été retenu.

L’AG a également décidé qu’il n’y a pas de relégation ce qui sauve la peau des deux clubs historiques de Salonique, l’Aris et le PAOK.

En revanche, il n’a pas encore été déterminé combien d’équipes concourront dans la division grecque d’élite la saison prochaine. Le maximum serait de 16 clubs, avec deux ajouts de la deuxième division. Les clubs sont par ailleurs en pourparlers pour avoir l’obligation de verser en début de saison 200 000 euros chacun pour pouvoir jouer en première division, ce qui serait une garantie pour les paiements des joueurs. Un budget (pas de précision sur le montant) et une capacité minimum de salle (1 200 places seulement) peuvent également être institués, et dans ce cas, il n’est pas clair combien de clubs seront en mesure de respecter ces normes.

Sur le plan de la télévision, le Panathinaikos possède un contrat avec Cosmote TV et l’honorera de sorte que la discussion sur la gestion centrale s’est terminée avant même qu’elle ne commence !

Photo: Nick Calathès (Panathinaikos, Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements