Nando De Colo révèle qu’il s’est inspiré de Ann Wauters et Diana Taurasi

Sacha RUTARD
0

Dans une interview à Gigantes, l’international Nando De Colo (1,96m, 32 ans) révèle qu’il s’est inspiré de Scottie Pippen mais aussi de Ann Wauters, qui a joué à Valenciennes et Villeneuve d’Ascq, et de l’Américaine Diana Taurasi. Extraits:

Sur le confinement:

“Mon préparateur physique fait le programme pour moi. J’ai acheté le matériel pour pouvoir le faire et cela fait deux mois que je le suis. On peut aller à la salle, mais seulement pour shooter un peu.”

Sur la fin du confinement:

«Il y a de la lumière au bout du tunnel. Quand ce sera fini, la première chose que je ferai, c’est… de jouer au basket car quand nous aurons l’occasion de jouer, nous serons tous heureux. »

Sur son départ de Moscou:

«Moscou est très bien quand l’été arrive, mais… Je pense qu’en cinq ans, j’avais fait le tour du CSKA et j’ai dû changer la routine. Cela a été une très bonne période de cinq ans, mais je voulais vivre d’autres choses. Il était temps de voir quelque chose de différent. » 

Sur la vie à Istanbul:

«La vie est assez facile ici. La chose la plus difficile en changeant de ville a été d’accélérer le rythme, nous étions à Moscou depuis cinq ans. À Istanbul, nous sommes dans la partie asiatique et il y a plus d’espace ici que dans la zone européenne. C’est une ville assez cool, avec le Bosphore au milieu et nous sommes près de la plage, bien qu’avec les embouteillages, vous pouvez être pris au piège jusqu’à deux ou trois heures » .

Sur les gens qui l’ont inspiré:

«Ann Wauters, qui est belge et qui a joué à Valence quand j’étais là-bas. Et puis Scottie Pippen, Diana Taurasi… J’aime voir un joueur, prendre quelque chose de lui et voir si je peux l’adapter, et sinon je vais en voir un autre”.

Sur ce qu’il aurait fait s’il n’avait pas été basketteur:

“J’aurais été footballeur. J’ai commencé avec le basket, mais j’ai aussi fait du jiu-jitsu et pendant deux ans j’ai combiné avec le foot. Mais j’ai dû choisir.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements