Aller au contenu

Roxana Maracineanu (Ministre des Sports): « Sans le vaccin, pas de retour à la normale pour le sport »

« Le sport fait partie des domaines pour lesquels les modalités de distanciation et les gestes barrière vont vraiment poser problème, y compris à la rentrée si le virus circule toujours. On ne pourra par refaire du sport comme avant. »

« Le sport fait partie des domaines pour lesquels les modalités de distanciation et les gestes barrière vont vraiment poser problème, y compris à la rentrée si le virus circule toujours. On ne pourra par refaire du sport comme avant. »

Cette déclaration de la Ministre des Sports Roxana Maracineanu faite lors de l’émission On refait le sport sur RTL et relayée par L’Equipe intéresse tous les acteurs et les amateurs du monde sportif qui se demandent si la rentrée en septembre pourra s’effectuer « normalement ». Rien n’est moins sûr.

Les premiers tests à grande ampleur seront probablement le Tournoi de Tennis de Roland-Garros et plus encore le Tour de France cycliste où l’on sait que les foules s’agglutinent notamment dans la haute montagne. La Ministre a révélé que les organisateurs imaginent des scénarios avec moins de spectateurs pour respecter les distanciations sociales.

« Sans le vaccin, pas de retour à la normale pour le sport« , a ajouté la Ministre.

Et quant au délai pour la fabrication et la mise à disposition pour tous d’un vaccin efficace contre le Covid-19, mystère. Les spécialistes ne s’accordent pas sur le sujet. Mais cela prendra assurément de longs mois.

Photo: Gouvernement.

Commentaires

Fil d'actualité