Bozidar Maljkovic et Dusko Vujosevic en révolte contre l’Euroleague et Jordi Bertomeu

Sacha RUTARD
0

Le PDG de l’Euroleague, Jordi Bertomeu a annoncé que les 18 mêmes équipes participeront à la saison de l’Euroleague 2020-21. Cela veut notamment dire que si l’Etoile Rouge de Belgrade fait partie de l’équipage, l’autre club de la capitale serbe, le Partizan, devra patienter encore au moins un an. Cela fait hurler les deux anciens coaches du Limoges CSP, Bozidar Maljkovic et Dusko Vujosevic.

“Des gens de l’Euroleague ont dit qu’ils ne faisaient pas de cadeaux”, a déclaré Bozidar Maljkovic, aujourd’hui âgé de 68 ans, dans nova.rs. “Alors je voudrais leur demander, qu’est-ce que le Zenit (Saint-Petersbourg) mérite plus en basket-ball que le Partizan ? Ils ont juste Gazprom (NDLR: une société russe qui est spécialisée dans l’extraction, le traitement et le transport de gaz naturel et qui est sponsor du club). Et ça ce n’est pas un cadeau ? Ce serait bien pour l’Euroleague d’avoir deux invitations supplémentaires pour les meilleures équipes d’Eurocup de cette année, Virtus et Partizan. “

L’ancien coach de Limoges mais aussi du… Partizan, Dusko Vujosevic a également été scandalisé par la situation.

“Écouter les opinions de seulement 11 clubs avec une licence A n’est pas bon pour le basket-ball. Avec l’aide de Gazprom, on peut dire que le Zenit est le douzième club avec une licence A. Il n’est pas bon de prendre des décisions de cette manière et il n’est pas bon de conclure des contrats de dix ans. Ce qui est arrivé au Partizan est une injustice absolue. “

Mais le plus virulent est Goran Grbovic, un ancien international yougoslave, devenu le directeur de la Stark Arena de Belgrade qui s’était proposée de servir de site à un tournoi final qui finalement n’aura pas lieu.

“Cette décision de Jordi Bertomeu est dirigée contre le basket-ball”, a t-il déclaré à telegraf.rs. “Il avait un mois pour faire quelque chose. Bertomeu est simplement un escroc et Partizan devrait maintenant lui tourner le dos et rejoindre la FIBA, qui a envoyé une offre sérieuse. Peut-être que les gens de l’Etoile Rouge pensent qu’ils ont gagné quelque chose, mais à long terme, ils n’auront aucune joie tant que l’Euroleague sera dirigée par Bertomeu. Qui sera intéressé à participer à un tournoi qui ne rapporte aucun revenu, surtout quand il se joue sans spectateurs ?  Bertomeu n’a aucune idée véritable de ce qu’il faut faire la saison prochaine. » Il insiste: “La région adriatique devrait avoir au moins deux places en Euroleague, mais non, le pickpocket Bertomeu a commencé à faire du chantage. L’année dernière, il avait promis d’amener le Partizan en Euroeague s’ils atteignaient les quarts de finale de l’Eurocup, et maintenant il vient de dire “désolé”. Si je travaillais pour Partizan, j’amènerais Bertomeu devant les tribunaux.”

Photo: Bozidar Maljkovic

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2020
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements