Aller au contenu

Russie: Condamné pour escroquerie, l’ancien international Dimitri Domani voit sa peine réduite

L’ancien international russe Dimitri Domani, 45 ans, avait été condamné à 6 années de prison pour avoir détourné des fonds (44 millions de roubles) alors qu’il exerçait les fonctions de Directeur Général au sein de la fédération russe. La présidente de la fédération Julia Anikeeva s’était vu inflige

L’ancien international russe Dimitri Domani, 45 ans, avait été condamné à 6 années de prison pour avoir détourné des fonds (44 millions de roubles) alors qu’il exerçait les fonctions de Directeur Général au sein de la fédération russe. La présidente de la fédération Julia Anikeeva s’était vu infliger pour sa part une peine de 4,5 années d’emprisonnement. Réfugié au Monténégro, Domani avait été extradé vers Moscou par les autorités locales.

Sa peine a été réduite de 6 à 4 ans et avec la détention provisoire effectué, Domani peut espérer être libéré dans 6 mois et même plus tôt en étant placé en libération conditionnelle.

Dimitri Domani fut deux fois médaillé d’argent au championnat du monde, en 1994 à Toronto et 1998 à Athènes. Il fut aussi trois fois champion national avec le CSKA Moscou. Par la suite, il devint le Directeur Général de l’équipe nationale de Russie tout en travaillant comme Directeur Général à la fédération. Il avait quitté les deux postes en septembre 2015.

Julia Anikeeva

Commentaires

Fil d'actualité