Aller au contenu

En guerre avec le président turc, Enes Kanter déclare son amour au Fenerbahçe

« Merci à tous de ne pas me laisser seul. Ma plus chère équipe et seul l’amour est Fenerbahçe. J’ai porté le maillot de cette équipe avec respect et si je revenais en Turquie, Fenerbahce serait le seul club pour lequel j’aimerais jouer. Félicitations à toute l’organisation du club. »

« Merci à tous de ne pas me laisser seul. Ma plus chère équipe et seul l’amour est Fenerbahçe. J’ai porté le maillot de cette équipe avec respect et si je revenais en Turquie, Fenerbahce serait le seul club pour lequel j’aimerais jouer. Félicitations à toute l’organisation du club. »

Ce tweet a été écrit par Enes Kanter (2,08m, 28 ans), le pivot des Boston Celtics. Il a porté le maillot du Fener dans les équipes de jeune et jusqu’en 2008, moment où il a pris la direction de la NBA.

Seulement le Turc est persona non grata dans son pays depuis qu’il critique ouvertement le président Recep Tayyip Erdogan -son passeport lui a été retiré, il ne sort plus des Etats-Unis- et on ne l’imagine y revenir de sitôt.

D’ailleurs son dernier tweet dit:

« Le régime d’Erdogan est l’une des plus grandes organisations terroristes au monde. Il doit être tenu responsable de ses crimes. »

Commentaires

Fil d'actualité