Aller au contenu

Le Panathinaikos demande officiellement à quitter l’Euroleague !

Ce n’était pas une énième menace en l’air de celui qui est désormais son ancien président, Dimitris Giannakopoulos. Le Panathinaikos a envoyé aujourd’hui une lettre officielle -et ouverte puisque disponible sur son site Internet- à l’EuroLeague Basketball et à son PDG Jordi Bertomeu exprimant son in

Ce n’était pas une énième menace en l’air de celui qui est désormais son ancien président, Dimitris Giannakopoulos. Le Panathinaikos a envoyé aujourd’hui une lettre officielle -et ouverte puisque disponible sur son site Internet- à l’EuroLeague Basketball et à son PDG Jordi Bertomeu exprimant son intention de quitter la compétition et demandant le lancement de la procédure nécessaire pour mettre fin à leur contrat de 10 ans. La lettre est signée par le nouveau président du club Manos Papadopoulos.

«Cher M. Bertomeu,

Comme vous le savez bien, depuis deux mois, Panathinaikos BC communique timidement et pourtant explicitement avec vous, exprimant sa volonté de résilier le contrat de club sous licence avec l’EuroLeague Properties SA et demandant que cette question cruciale soit renvoyée au compétentes le plus tôt possible. Cependant, votre réponse selon laquelle de telles informations nuiraient gravement aux négociations d’EuroLeague Basketball avec les sponsors ainsi qu’au produit EuroLeague lui-même au moment où la crise pandémique évoluait, a conduit notre club à prendre en compte votre préoccupation et à choisir d’agir de bonne foi avec le discrétion absolue. Nous n’avons pas non plus envoyé de mise en demeure ni essayé de vous faire pression pour respecter la dynamique.

Néanmoins, le temps a passé et nous n’avons toujours pas de réponse à notre demande raisonnable et légitime susmentionnée.

En conséquence, compte tenu du fait que – à titre indicatif – la présence de notre Club dans la compétition ne s’est avérée d’aucune façon bénéfique pour nous, alors qu’en même temps, il n’y a eu ni exploitation utile, ni augmentation des revenus du produit EuroLeague, Panathinaikos BC exprime formellement par écrit son intention de transférer la licence et les actions du Club. Nous demandons officiellement que les organes compétents d’EuroLeague soient rapidement et dûment réunis pour procéder à toutes les actions nécessaires concernant cette question.

Merci d’avance.

Nous restons à votre disposition pour tout éclaircissement

Cordialement,

Pour Panathinaikos BC OPAP

Président Manos Papadopoulos »

Commentaires

Fil d'actualité