Le président de la LNB Alain Béral rappelle pourquoi Blois n’a pas accédé deux fois à la Jeep Elite

Invité à le faire par La Nouvelle République, le président de la LNB, Alain Béral revient sur les deux motifs qui ont amené à ne pas faire accéder l’ADA Blois à la Jeep Elite, en 2018 et cette année.


« Leur frustration, je la comprends. Moi aussi, j’ai le basket dans la peau. Mais pour en revenir à 2017-2018, j’étais venu à Blois en début de saison. J’avais dit aux dirigeants que je pensais qu’ils allaient faire un bon championnat mais qu’il fallait un centre de formation agréé pour monter. Ils m’avaient répondu que la montée ne serait pas pour tout de suite. Cette obligation d’avoir un agrément dans les temps, d’avoir le coup de tampon officiel, on l’a ensuite rappelé deux fois à tous les clubs… Je veux souligner au passage que, puisque l’on parle de politique de formation, le club blésois s’est largement rattrapé depuis. Ensuite, même si le problème de 2020 touche de nouveau Blois, il n’a rien à voir avec le problème de 2018. Cette fois, on n’est pas allés au bout de la saison. Et quand elle se déroulait encore, il y a au moins cinq clubs de Pro B qui me disaient “ Blois, on les battra en play-offs ”. Monaco a terminé plusieurs fois premier de la saison régulière, sans jamais être champion. Strasbourg est allé cinq fois en finale, sans jamais gagner la finale. Un dernier mot sur Blois enfin : quand ils seront en Jeep Élite, le président de la LNB devra leur rappeler que pour aller en Coupe d’Europe, il leur faudra plus de places dans leur salle. Cela est arrivé à d’autres clubs, qui ont trouvé une solution. »

Photo: LNB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Vic

    Je pense qu’on ne pas pose pas les bonnes questions à ce monsieur. Le probleme n’est pas tant dans le fait que Blois ne monte pas (on peut toujours trouver un article dans le reglement pour refuser une montée á quelque équipe que ce soit) mais dans la difference de traitements qu’on constate depuis des annees dans ce sport selon les cas pour s’arranger avec le reglement et le merite sportif (ce dernier passant trop souvent au 2nd rang).
    Plusieurs questions:
    Pourquoi Monaco a été autorisé a monter en Jeep elite sans centre de formation?
    Pourquoi a -t-on ete capable il y qq années de donner une wild card a rouen pour monter en pro a alors qu’ils vegetaient en milieu de classement de pro b?
    Pourquoi a -t- on autorisé le Paris basket a racheter une license pour arriver direct en pro b ?
    Comment et pourquoi est on capable de trouver des solutions et de prendre des decisions dans certains cas et pas d’autres ?
    Pourquoi annoncer dans la presse que le vote en faveur de la saison blanche a été franc et massif alors que cela s’est fait a 40 voix (dont 22 voix qui dependent plus ou moins de la lnb) contre 36?
    Enfin pourquoi Mr Beral n’ a pas eu la décence ou la politesse de venir remettre a Blois son titre de champion il y a 2 ans ?

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements