N1: Challans heureux de retrouver à ce niveau son voisin des Sables-d’Olonne

Sacha RUTARD
0

Avec Challans, Les Sables-d’Olonne sera la deuxième ville de Vendée à être représentée en Nationale 1. Le Pays des Olonnes Basket a accepté l’invitation de la FFBB de rejoindre la troisième division française profitant des désistements de Feurs et La Charité, qui ont souhaité descendre en N2, et de Beaujolais Basket, qui devait accompagner Rennes en N1 grâce à son ranking mais qui a refusé l’option.

“Si la montée n’avait pas eu lieu cette saison, elle serait intervenue plus tard… Il y avait beaucoup de sérénité au niveau du club. En plus, cette saison n’était pas finie. Rien n’était acquis, rien n’était perdu. Maintenant, il reste une dernière étape : passer au contrôle de gestion. Je fais confiance au POB afin que cela se fasse,” a commenté le président du comité Damien Simonnet dans Ouest France.

Le président de Challans, Julien Menuet l’affirme dans le quotidien, il est heureux de retrouver dans la même division un club distant de 44 kilomètres.

“Il n’y a pas de compétition entre nous. J’apprécie Jacky Benoist (le président du POB). Sincèrement, on voit leur arrivée d’un bon œil. Cela va pousser notre club à ne pas s’endormir sur ses lauriers, à peut-être réfléchir autrement (…) Je pense que le match va attirer du monde ! Un derby en Nationale 1, personne ne l’avait imaginé il y a quelques années. Avec la réforme de la N1, le POB est devenu très rapidement un candidat à la montée. C’est génial de se retrouver !”

Si les deux équipes sont versées dans la même poule, le match Pays-des-Olonnes vs. Challans pourrait se jouer au Vendéspace. Les deux équipes s’y sont déjà affrontées en 2013 devant plus de 3 000 spectateurs pour un match de N2. La Vendée, qui abrite aussi les filles de La Roche/Yon en Ligue féminine, est incontestablement une terre de basket.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements