Le pivot sénégalais Boubacar Toure arrive à Roanne

Sacha RUTARD
0

La Chorale Roanne Basket vient d’engager le pivot sénégalais Boubacar Toure (2,11, 25 ans), qui sort d’université, et qui est un spécialiste de la défense.

Chez les Eagles d’Eastern Michigan, le natif de Dakar a compilé 10,7 points et 9,3 rebonds en moyenne en 2019/20 après des blessures qui l’ont éloigné des parquets entre 2016 et 2018.

«Si nous avions recruté l’ailier que nous avions initialement ciblé, nous n’aurions pas eu la surface financière pour signer un intérieur. Mais Ronald March nous donne cette marge de manœuvre et cela a pesé lorsque l’opportunité de recruter Boubacar s’est présentée il y a quelques semaines, » explique le coach Jean-Denys Choulet sur le site du club. «A partir du moment où nous n’avons pas trouvé un ailier-fort capable de monter sur le poste 5, on a regardé ce qu’il était possible de faire. Je crois énormément en Ladji Meite, mais le propulser en rotation alors qu’il n’a jamais joué en Jeep® ÉLITE comportait un risque, et c’était surtout mettre trop de pression sur ses épaules et pas assez sur le titulaire du poste.»

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements