Pro B: L’international ivoirien Amadou Sidibé signe à Evreux

Sacha RUTARD
0

L’international ivoirien Amadou Sidibé (2,03m, 26 ans) est le nouvel intérieur de l’ALM Evreux.

Amadou Sidibé est en fait né aux Etats-Unis de parents ivoiriens et après un retour de quelques années en Côte d’Ivoire, il a fait sa formation dans son pays de naissance y compris à l’université de Fairfield. Il a ensuite rejoint Alicante en LEB Silver (D3 espagnole), puis Lusitania en D1 portugaise. Il fut le leader à l’évaluation du championnat avec 24 en moyenne. La saison dernière, il était à Melilla en LEB Oro (D2 espagnole) pour 10,1 points et 6,6 rebonds en 20′ seulement.

Il avait disputé les matches de préparation à la Coupe du Monde 2019, mais la FIBA ne l’a pas autorisé à participer à la compétition pour “nationalité non conforme”.

« Nous avons renoncé à Amadou Sidibé à cause de quelques problèmes administratifs concernant la qualification en tant qu’Ivoirien. FIBA n’a pas accepté la demande de le qualifier comme joueur ivoirien. On est obligé la mort dans l’âme de ne pas le retenir parmi les 12. Nous sommes très tristes pour lui et pour l’équipe. Car nous perdons une grosse arme. Malheureusement, c’est quelque chose dont nous ne maîtrisons pas tous les contours », avait alors déclaré Paolo Davide Povia, le sélectionneur national de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements