Chine: La saison de la CBA a redémarré aujourd’hui !

Sacha RUTARD
0

Après près de cinq mois d’arrêt -elle avait été suspendue le 24 janvier-, la Chinese Basketball League a redémarré aujourd’hui avec moins de joueurs étrangers et aucun fan dans les gradins. Elle est ainsi la première ligue a reprendre vie dans le pays où le virus mortel est apparu à la fin de l’année dernière avant de se propager dans le monde entier.

Le championnat a été divisé en deux groupes de dix équipes dans le cadre de mesures visant à assurer la sécurité des joueurs – un groupe jouant à Qingdao et l’autre à Dongguan. Plus de la moitié des équipes sont sans joueurs étrangers.

“Avec la pandémie de COVID-19 qui a entraîné un long arrêt du basket-ball chinois, nous avons connu une saison morte sans précédent de plus de 3 mois”, a déclaré Wang Fei, entraîneur des Shanxi Loongs. “En fait, l’équipe a repris l’entraînement il y a environ deux mois. Nous attendions le redémarrage et maintenant, enfin, c’est ici.”

La CBA a organisé six matches ce samedi et de nombreux fans ont utilisé une application mobile appelée “vidéo Migu” pour projeter online leur propre image sur le grand écran de l’arèna, agissant comme un “nuage de spectateurs 5G”

Le président de la Ligue et ancienne star de la NBA, Yao Ming, a salué le travail des clubs et des autorités sanitaires pour avoir aidé à redémarrer la saison de la CBA.

“En tant que premier événement sportif national à grande échelle à avoir redémarré en Chine, les matches de la CBA ont une importance stratégique pour promouvoir de manière globale la reprise de la production et restaurer la vie, et son impact social a dépassé le basketball lui-même,” a écrit le président de la ligue et ancienne star de la NBA, Yao Ming.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements