Allemagne: Berlin-Oldenbourg et Ulm-Ludwigsbourg en demi-finales

Sacha RUTARD
0

Le Bayern Munich, champion en titre, et Brose Bamberg, neuf trophées de 2005 à 2017 mais qui n’est pas allé en finale depuis, sont tombés et Berlin-Oldenbourg et Ulm-Ludwigsbourg sont ainsi les deux affiches des demi-finales du tournoi final de la BBL qui se tient actuellement à Munich.

Berlin et Oldenbourg se sont déjà rencontrés lors des playoffs des deux dernières saisons et lors de la finale de la Coupe cette année et à chaque fois le club de la capitale l’a emporté. L’écart (89-67) lors de la finale de la Coupe a même été conséquent.

Le dernier titre de champion d’Allemagne du Basket Ewe Oldenbourg remonte à 2009, soit juste avant l’hégémonie de Bamberg et Munich.

La demi-finale aller est prévue lundi soir. Les résultats des deux matchs seront à nouveau cumulés.

“Je pense que notre équipe a encore des fractures ouvertes”, a déclaré le directeur général d’Oldenbourg Hermann Schüller.

 “Oldenbourg est une grande équipe qui va nous offrir un défi de taille et qui montre ici qu’ils peuvent toujours faire mieux”, a déclaré le manager de l’Alba Berlin Marco Baldi. “C’est une demi-finale très ouverte.

La première manche de Ulm-Ludwigsbourg aura lieu dès aujourd’hui

“Pour moi, John Patrick pourrait être l’entraîneur de l’année”, a déclaré l’entraîneur d’Ulm Jaka Lakovic à propos de son collègue. “Je dirais qu’Ulm est favori”, a répondu celui-ci. “Ils sont dans leur rythme. Nous n’avons pas bien joué, mais nous avons montré notre cœur et nous nous sommes battus à chaque match.”

Quarts de finale (scores globaux)
ratiopharm Ulm – Fraport Skyliners Francfort 197-130
MHP Riesen Ludwigsbourg – FC Bayern Munich 160-157
ALBA Berlin – BG Gottingen 181-153
EWE Baskets Oldenbourg – Brose Bamberg 175-156

Demi-finales
ratiopharm Ulm – MHP Riesen Ludwigsbourg
ALBA Berlin – EWE Baskets Oldenbourg

La finale aura lieu les 26 et 28 juin

Photo: Kenneth Ogbe (Alba Berlin)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements