Italie: Paolo Banchero, l’un des meilleurs joueurs de high schools a obtenu le passeport italien

Sacha RUTARD
0

L’un des plus grands espoirs mondiaux de sa tranche d’âge, l’ailier Paolo Banchero (2,08m, né en 2002) est officiellement italien et il est ainsi disponible pour jouer avec l’équipe d’Italie.

“Les procédures d’obtention du passeport, prévues pour mars dernier, ont été interrompues en raison du confinement dû au COVID-19 et n’ont été réactivées qu’en juin”, indique la fédération italienne. Comme le souligne la Fip, l’implication d’un prospect comme Paolo Banchero s’inscrit dans “le projet technique qui prévoit l’implication progressive d’une série de jeunes athlètes qui pourront former la base de l’équipe nationale dans les années à venir”. Une recherche qui s’étend au-delà du pays: “La surveillance s’étend également aux athlètes qui ne jouent pas actuellement pour des équipes italiennes, mais qui font partie d’équipes européennes, non européennes, de lycée, de collège et de la NBA”.

La mère de Paolo Banchero est l’ancienne joueuse de WNBA Rhonda Smith. Né à Seattle, il est italien par son père Mario. Le site ESPN le considère comme le numéro 3 dans le top 100 des jeunes qui arriveront au college en 2021. Banchero a indiqué qu’il choisira entre Duke, Gonzaga, Washington, Kentucky, Arizona et Tennessee. 

« Jouer en Azzurro est une source de fierté pour moi, aussi parce que ma famille se sent italienne. Maintenant, j’ai un passeport et j’ai hâte de venir en Italie et de commencer”, déclare t-il sur le communiqué fédéral.

Le néo Italien devrait faire partie du groupe convoqué pour le premier camp d’entraînement de l’équipe nationale qui précédera le pré-olympique (29 juin-4 juillet 2021 à Belgrade).

Paolo Banchero devait venir en Italie cet été avec son père Mario, mais la pandémie l’a forcé a changé de plan.

 « Je rêve d’aller à Venise et de faire une balade en gondole à travers la ville. Et pour goûter la nourriture “, a-t- il déclaré dans une interview avec la Gazzetta..

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements