Zeljko Obradovic quitte le Fenerbahçe

Emmanuel Laurin
0

Il y avait eu plusieurs réunions “chaleureuses” entre les dirigeants, Ali Koc et Semih Ozsoy, et le coach du Fenerbahçe ces dernières semaines…

Mais Zeljko Obradovic a bel et bien décidé de quitter le Fenerbahçe. Le légendaire coach aux 9 couronnes européennes – avec 5 clubs différents – veut faire une pause d’une saison.

“J’ai décidé d’arrêter le coaching pour une année”

C’est durant un retour au pays, à Belgrade, qu’Obradovic (60 ans) voulait prendre sa décision finale, au milieu des siens.

“On s’est mis d’accord sur le fait que je puisse prendre quelques jours en famille à Belgrade pour me décider au calme”, explique Obradovic dans un communiqué du site officiel du club. “J’ai pris une des décisions les plus difficiles de ma vie, avec ma famille, et j’ai décidé d’arrêter le coaching pour une année.”

Comme il l’avait fait en 2012 après 13 saisons avec le Panathinaikos – pour 5 titres de champion d’Europe, Obradovic a besoin de souffler. Une année césure pour respirer.

“Un grand merci à tous les joueurs avec lesquels j’ai travaillé durant ces sept années. Ce sont eux qui sont le plus important car ils accomplissent ces grands résultats. C’était un honneur et un plaisir de faire partie d’un club comme Fenerbahçe. C’est un nouveau départ pour le Fener, pas une fin, et je suis certain que les fans continueront à soutenir le club et célébré les grands moments comme ils l’ont fait par le passé.”

La fin d’une ère au Fener

C’est évidemment la fin d’une ère pour le Fener. Une période glorieuse de sept années avec un titre Euroleague en 2017, 4 titres de champions de Turquie et 6 autres coupes du pays.

Kostas Sloukas et Luigi Datome, vers Olympiakos et Milan respectivement, seraient déjà sur le départ pour le Fener. Derrick Williams l’est aussi et il pourrait y avoir une belle révolution de palais à Istanbul avec un nouveau coach.

La colonie française, composée de Nando De Colo, Joffrey Lauvergne et Léo Westermann, va retrouver une situation bien changée à la prochaine rentrée. De Colo et Westermann sont encore sous contrat pour une saison, sachant que De Colo a une options sur la suivante.

Quant à Lauvergne, il est en fin de contrat après deux saisons en demie-teinte avec pas mal de pépins physiques.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements